Le nom de la région définitivement fixé : elle s’appelera Wauquiezistan

668 visites

Alors que dans la région Nord de France et Grand Est, des consultations populaires ont été mises en place pour décider collectivement d’un nom (les votes ont été plus ou moins truqués, mais ils ont existé au moins pour la forme), Wauquiez ne s’embarrasse pas même de ce semblant de démocratie et décide tout seul tel le grand leader qu’il est du nouveau nom de la nouvelle grande région.

Comme le rappelle un article de rue89Lyon, il avait bien au départ tenté de demander aux lycéens leur avis via une plateforme, mais il s’était finalement ravisé sans jamais donner les résultats du concours, préférant leur installer des portiques de sécurité.

JPEG - 50.2 ko

Quelques mois plus tard, la plateforme lycéenne fut ouverte à toutes et tous, mais encore une fois, les résultats ne furent jamais communiqués jugeant l’opération trop coûteuse et préférant garder quelques sous pour développer la production locale qu’il soutient du plus profond de son coeur

Finalement après un insurmontable suspense, le numéro 2 de LR dans un grand roulement de tambours... (en fait un simple communiqué de presse) annonce le nouveau nom de la région... il s’agit donc... de... Auvergne Rhône-Alpes !!! (oui Wauquiezistan, c’était pour te faire lire mon article inintéressant au possible camarade, désolé si tu y as vraiment cru quelques secondes).

JPEG - 76 ko

LyonMag nous apprend tout de même que :

La Région a toutefois salué l’inventivité des habitants qui avaient soumis « Rhovergne », « Auvralpes » ou « Monts de France ».

Bref, face à ce choix de nom de région qui ne vend vraiment pas du rêve, nous répondrons au père Lolo que dans quelques mois l’insurrection et la révolution seront venues et les frontières ne seront plus. Donc, plutôt que de se ridiculiser une fois de plus en s’asseyant sur la pseudo « démocratie locale » ils auraient pu s’abstenir tout cours de choisir un nom et aller plutôt par exemple faire une petite descente à ski d’été, grâce aux 200 M€ qu’il a dilapidé dans des canons à neige.

Un feu Rhônealpin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

>Causerie du mardi aux Clameurs, mardi 17 septembre

Comme d’habitude, il sera question d’actualité ! L’expulsion de l’amphi Z, l’affaire Balkany, les drones en Arabie Saoudite, les extra-terrestres... ce qui n’exclut pas vos propositions ! Mardi 17 septembre de 19h00 à 22h30 au bar fédératif les...

› Tous les articles "Politicaillerie"