Banderoles contre Valls à Lyon, ce 06 Juillet

1401 visites
Meyzieu OL Land | Loi travail

Valls venait à Lyon ce 06 Juillet, d’abord à la « Métropole » (Grand Lyon) puis au match de l’Euro à Décines. Nous n’avons pas pu nous faire entendre lors de sa visite en ville mais nous lui avons laissé des messages sur des ponts de la rocade, vers le stade.

Nous avions l’immense honneur de recevoir notre très cher et bien aimé Premier Sinistre, Manuel Valls, ce 06 Juillet à Lyon.
On a pu constater que ses derniers déplacements sont très sereins, et qu’il n’a pas besoin de mobiliser 50 cars de CRS pour sa « sécurité »...

Avec quelques potes, on a donc voulu marquer le coup quand même, pour lui montrer que 300 flics ne peuvent même pas virer des banderoles à temps !
Dès la veille, une première banderole a déjà été posée sur la rocade, qui a au moins tenu jusqu’à mercredi 12h.

JPEG - 3.2 Mo
« 49.3 Valls Dégage »

Ensuite, le soir du match et avant la fin de celui-ci, 2 autres banderoles ont été positionnées également sur la rocade, dans les 2 sens de circulation afin d’être sûr qu’il en voit au moins une !

JPEG - 8.2 Mo
« 49.3 Manu Casse Toi !!! »

Et la dernière. Le tout posé pile poil 5min avant la fin du match et les premiers convois de flics sur la rocade (ah et un hélico aussi, histoire de pas faire les choses à moitié).

JPEG - 9 Mo
« 49.3 Valls Faire Foot », au dessus d’un vieux tag « Non à OL Land » toujours présent

La prochaine fois qu’il vient, lui ou un-e de ses tristes comparses, essayons de faire quelque chose de plus offensif !

P.-S.

Désolé pour la qualité des photos, de nuit et dans le dévers du bord de la rocade, c’était galère...

Toutes les banderoles ont été enlevées dès le 07/07 au matin, mais elles sont restées en place pendant la nuit du 6 au 7 :)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on...

› Tous les articles "OL Land"

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"