Site collaboratif d’infos alternatives

Nuit Debout

Brèves Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Projection du film « Merci Patron » le lundi 18 juillet à l’esplanade de la Grande Côte

Ce soir à 21h30, projection débat gratuite de MERCI PATRON, à l’esplanade de la Grande Côte (69001) organisé par NuitDebout Lyon
Jocelyne et Serge Klur fabriquaient des costumes Kenzo à Poix-du-Nord, près de Valenciennes. Mais leur usine délocalisée en Pologne, ils se sont retrouvés au chômage, criblés de dettes… « On doit vivre avec 4€ par jour pour nous trois, c’est l’assistance sociale qui a calculé le budget ! » Une intervention en assemblée générale des actionnaires suffira-t-elle à régler leurs soucis (...)

Infos locales Salariat - précariat

Drôme : La tour de Crest est occupée

Suite à l’appel à une action à l’ini­tia­tive des Nuits Debout Drôme/Ardèche ce ven­dredi 1er juillet dans le Diois, la Tour de Crest a été occupée (2h de Lyon, en dessous de Valence). Dès maintenant nous appelons les citoyens qui le souhaitent à rejoindre la tour et ses jardins, à venir s’exprimer, à faire vivre ce lieu et à le transformer en Tour de parole.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Dimanche 19 Juin dès 12h30 : Nuit Debout Lyon / Croix-Rousse : Tisser des liens quartier par quartier

Nuit Debout Lyon est désormais mobile et tisse les liens de la convergence des luttes quartier par quartier ! Dimanche 19 mai sur l’esplanade de la Grande Côte, la journée est consacrée aux initiatives et aux luttes locales du quartier de la Croix-Rousse historiquement libre et contestataire.

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Hôpitaux Debout Lyon : C’est quoi le Bronx ?

Hôpital Debout !
Parce que nous ne plions plus sous la résignation, parce que nous n’avons pas renoncé au bon soin, au bon prendre soin, aux bonnes pratiques, aux bonnes conditions de travail et à une administration humaine de l’Hôpital. Discutons tous ensemble pour trouver des solutions pour garantir une santé libérée de la marchandisation, et bâtir un hôpital qui ne fonctionne pas comme une entreprise, respectueux des agents et des patients. Rassemblons nous dans une action festive à l’esplanade la (...)

Brèves Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Jour Debout place Mazagran le dimanche 5 juin

Depuis début juin, Nuit Debout à quitté la place Guichard et est désormais itinérant.
Programme du dimanche 5 juin c’est Jour Debout place Mazagran
12h : RDV place Mazagran pour aller faire les récup de marché et préparation du repas (organisé par la Com Miam Miam)
13h : Repas convivial place Mazagran
14h-18h : Formation collective à la désobéissance civile (atelier d’entraînement à l’action non violente offensive, préparation possible d’une action dans la foulée).
En parallèle, dans le courant de (...)

Brèves Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Vaulx Debout : journée de convergence festive le 28 mai

Ça bouge à Vaulx ! 30 ans des luttes des quartiers populaires et ça continue !
Au programme, exposition, projections, mur d’expression libre, débats, concerts, ateliers graff’... autour de la discrimination, de la défense de nos droits, de la précarité ou encore de la répression policière.
à partir de 10h : Jour debout à Vaulx en Velin, Mas du Taureau
Pour venir de Lyon prendre ligne A jusqu’à Astroballe puis C3 arrêt Mas du Taureau.

Brèves Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Journée ‘Global Debout’ le dimanche 15 mai

Journée ‘Global Debout’ – Nuit debout à l’échelle Mondiale – Dress code : couleurs vives !
13h : Récupération / fin de marchés pour le Miam-Miam
A partir de 15h : Début des festivités avec un grand Bal Populaire sur la place, Musique Debout ! Concert, projections et de nombreuses autres activités que vous pourrez aussi créer vous-mêmes ! https://www.facebook.com/events/1178004045566010/
19h : Multiplex avec les autres villes Global Debout dans le monde
20h : Action Mondiale « Stand up Together »
Site (...)

Infos locales Extrêmes droites

Nuit Debout Lyon attaqué par l’extrême droite : les assaillants repartent en courant

Vendredi 22 au soir des groupes d’extrême droite lyonnais ont essayé d’attaquer le rassemblement de Nuit Debout place Guichard par deux fois. Après avoir lâchement attaqué deux personnes isolées, ils repartiront en courant -comme à leur habitude- devant le reste du rassemblement qui se préparait à les affronter en rang serré...

Brèves Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Nuit debout, Ag du 22, sous la pluie.

Tout le monde au sec (bonnes tentes mobiles), ça chante « Hissez haut », peu de débats, peu de choses, beaucoup de pluie.
Voici les thèmes abordés en AG :
Actions du CU69 lundi Proposition de faire une marionnette mascotte, de brûler des effigies... Appel aux forces disponibles pour tracter pour le 28 Proposition d’organiser des cortèges un peu partout qui convergent vers la manufacture avant la manif du 28 Remise de la question du vote à demain/plus tard Proposition de faire deux assemblées (...)

Brèves Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Université populaire et #SciencesDebout

Le groupe Université Populaire et #SciencesDebout Lyon proposent de partager des savoirs et des savoir-faire tous les soirs dès 18h. Mini-ateliers et mini-conférences/débats sont programmés place Guichard devant la porte de l’Ecole des filles. Sur place, chacun-e peut proposer de mettre en commun ses connaissances ou ses compétences (manuelles, artistiques, etc.) mais aussi indiquer ses souhaits !
A venir :
Vendredi 53 mars
18h : Travail du cuir (Margot) 20h : Histoire de l’université (...)

Infos locales Répression - prisons

Manif spontanée à Nuit Debout : les vitres de la PAF, du TGI et d’une banque tombent

Mercredi 20 Avril, alors que l’Agora quotidienne de la Nuit Debout touche à sa fin, une personne prend la parole pour proposer à celles et ceux qui le souhaitent de finir ces discussions par une manifestation spontanée dans les rues de Lyon. 200 personnes partent alors en cortège : les vitres de la PAF, du TGI et d’une banque tombent.
Voir aussi :
- Suite à la manif spontanée du mercredi 20 avril, le Préfet menace d’expulser Nuit Debout Lyon
- Manif Sauvage du 20 avril : Nous ne nous désolidariserons pas de la Nuit Debout
- Communiqué de l’agora de Nuit debout réunie le 21 avril suite à la manif spontanée du 20 avril

Brèves Répression - prisons

Communiqué de l’agora de Nuit debout réunie le 21 avril suite à la manif spontanée du 20 avril

Le présent communiqué a été validé par l’A.G du 21 avril 2016.
Nous rappelons qu’il n’y a pas de responsable de « Nuit Debout » et que chaque décision est prise collectivement par les personnes présentes au moment de chaque rassemblement.
Dans la nuit du 20 au 21 avril 2016 une manifestation spontanée est partie de la Place Guichard, visant les locaux de la PAF, le TGI, le Crédit Foncier et la BNP Paribas, et a abouti à des dégradations sur ces bâtiments.
Face à l’injonction de la préfecture et des médias (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info