Dimanche 19 Juin dès 12h30 : Nuit Debout Lyon / Croix-Rousse : Tisser des liens quartier par quartier

868 visites
Nuit Debout

Nuit Debout Lyon est désormais mobile et tisse les liens de la convergence des luttes quartier par quartier ! Dimanche 19 mai sur l’esplanade de la Grande Côte, la journée est consacrée aux initiatives et aux luttes locales du quartier de la Croix-Rousse historiquement libre et contestataire.

Quelques actifs de Nuit Debout Lyon font intervenir des militants engagés dans le quartier autour de plusieurs thématiques. Pensée libertaire, luttes des habitants notamment la réhabilitation de l’ancienne École des Beaux-arts et le jardin des Pendarts, désobéissance civile…autant de thèmes qui seront abordés dans un esprit convivial et ouvert à toutes et tous.
D’autres activités viendront se greffer aux échanges notamment un atelier de sérigraphie, d’écriture poétique, l’infokiosque Nuit Debout Lyon, BiblioDebout, toute autre initiative étant bienvenue.

L’après-midi se terminera par une performance burlesque “No Talent no Limit” de Bruno Aruspice. Ensuite, la Crieuse de la Croix-Rousse viendra annoncer l’Assemblée Générale de 19h au cours de laquelle chacun-e pourra évoquer librement les sujets qu’il ou elle souhaite et des projets sur la suite du mouvement seront proposés au vote.

La soirée se poursuivra par les Nuits Debout habituelles avec des groupes de travail et de débat ainsi qu’un bal et une projection du documentaire « Il était une fois...la Croix-Rousse » en présence de son réalisateur Anthony Laurent.

Plus d’informations sur le site officiel : www.nuitdeboutlyon.fr / facebook
Contact : Université Debout Lyon - universitedeboutlyon@gmail.com

Programme détaillé :

  • 12h30 : Pique-nique partagé
  • 14h : L’engagement libertaire dans un quartier (Mimmo Pucciarelli, coordinateur du CEDRATS, Centre de documentation et de recherche sur les alternatives sociales)
  • 15h : Point-Info luttes locales de la Croix-Rousse : Réhabilitation de l’ancienne École des Beaux-arts, Bains douches, Jardin des pendarts, etc. (Anne et Henri)
  • 16h : La méthode Alinsky (Denis Varichon, formateur au CREFAD, Lyon)
  • 17h : Performance burlesque “No Talent No Limit” (Bruno Aruspice, nouveau clown d’un nouveau cirque)
  • 19h : Assemblée Générale annoncée par la Crieuse de la Croix Rousse
  • 21h : Bal populaire
  • 22h : Projection du documentaire “Il était une fois...la Croix Rousse” (Anthony Laurent, 2012, 50’) présenté par le réalisateur

En parallèle :

  • 14h à 18h : Atelier de désobéissance civile (Rémi Filliau, Les Désobéissants)
  • toute l’après-midi : Infokiosque, BiblioDebout, Création collective d’affiches d’opinion libre, Poésie Debout, etc. toute autre initiative bienvenue !
JPEG - 2.4 Mo
dimanche 19 juin 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Nuit Debout » :

› Tous les articles "Nuit Debout"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Pour organiser la solidarité à la Guill’, partagez vos digicodes !

Avec la restriction des déplacements, ce sont les personnes les plus précaires qui sont les plus violemment touchées. Afin de les aider elles et leurs soutiens à continuer d’organiser la solidarité à la Guillotière et ses alentours, l’initiative « Immeubles Ouverts » propose de recenser collectivement un...

>Europe Ecologie Les Verts : parti sécuritaire !

Les candidats Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales et métropolitaines appelaient mercredi 11 mars à une marche sécuritaire à la Guillotière. Alors qu’ils n’avaient réussi à reunir que eux mêmes (cinq personnes), des habitant.e.s du quartier les ont invité à passer leur...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"