Contre la dissolution d’Urgence Palestine, soirée de soutien dimanche à l’amicale

11 visites

Contre la dissolution d’Urgence Palestine, retrouvez-nous ce dimanche 11 mai à partir de 17h30 à l’Amicale (31 rue Sebastien Gryphe, 69007 Lyon) pour une soirée de soutien ✊🏼🇵🇸

Contre le génocide, pour une Palestine libre : non à la dissolution d’Urgence Palestine

Alors que le génocide s’intensifie à Gaza, alors que le siège affame et détruit tout un peuple, que fait l’Etat français de Macron et Retailleau ? Il prononce l’intention du gouvernement de dissoudre l’une des principales organisations des Palestinien.ne.s en France, un des principaux collectifs mobilisés en solidarité avec le peuple palestinien.

Cette mesure, d’une gravité extrême, met en application une revendication portée depuis des mois par Julien Odoul, député du Rassemblement National récemment condamné par la Justice. En la reprenant à son compte, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau entérine une politique de répression alignée sur les mots d’ordre de l’extrême droite en France et du gouvernement israélien.

Dénoncer un génocide ne sera jamais un crime. Résister face à l’injustice n’est pas un délit. Exiger la liberté pour le peuple palestinien n’est pas une revendication extrémiste violente. Au contraire : c’est une exigence humaine.

Nos revendication sont simples :
• Stop au génocide en Palestine
• Non à la dissolution d’Urgence Palestine
• Oui à la liberté d’expression et à la solidarité internationale.

Au programme :
🗣️ Discussions politiques
🎶 Musique et poésie
🍛 Cantine

P.-S.

Signez la pétition : http://stop-dissolution.fr

dimanche 11 mai 2025

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Appel à témoin violences policières - 1er mai

Sur la fin de la manifestation du 1er mai à Lyon, un peu avant d’arriver sur la place Jean Macé, une personne s’est faite éclater au tonfa par les flics (3 points de suture à la tête, de nombreuses contusions dans la dos). La personne souhaite faire un appel à témoins pour retrouver si possible...

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"