Nuit Debout Lyon attaqué par l’extrême droite : les assaillants repartent en courant

7228 visites
Nuit Debout

Vendredi 22 au soir des groupes d’extrême droite lyonnais ont essayé d’attaquer le rassemblement de Nuit Debout place Guichard par deux fois. Après avoir lâchement attaqué deux personnes isolées, ils repartiront en courant -comme à leur habitude- devant le reste du rassemblement qui se préparait à les affronter en rang serré...

Dans la nuit du 22 au 23 avril vers 1H30 du matin entre 5 et 7 guignols ont essayé de prendre possession de la place Guichard au cri de « ici c’est le GUD ».

Ils ont commencé avec grand courage par attaquer violemment 2 participants isolés, assis à coté de la Bourse du travail. Dès que le reste des personnes présentes à nuit debout s’en sont rendues compte, elles se sont rassemblées pour riposter. Les nervis du GUD ont alors procédé à des jets de bouteilles vers la foule. Mais devant un bloc déterminé, ils ont préféré fuir et se sont faits pourchasser jusqu’au pont de Cordeliers où ils se sont évanouis dans la nuit.

À 2h15 un deuxième assaut a eu lieu, de l’autre côté de la place. Cette fois par des individus se revendiquant de « l’Action Française ». Ils ont commencé à arracher les panneaux d’accueil et à envoyer des bouteilles. Mais des flics s’étant rendus sur place, suite à la première attaque. Aucune agression de la part des royalistes ni riposte n’a donc été possible, la police s’interpose en quelques secondes et interpelle 3 des assaillants qui auraient été placés en garde a vue.

Par la suite plusieurs véhicules vraisemblablement remplis par le même genre d’énergumènes d’extrême droite, ont circulé dans le quartier en proférant des menaces de mort tout en promettant de revenir.


JPEG - 1.5 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Nuit Debout » :

› Tous les articles "Nuit Debout"

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre...

>Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions...

› Tous les articles "Extrêmes droites"