[Annuler] Vendredi 13 mai à 10H : toutes et tous à l’usine Bosch

1064 visites
Loi travail | Nuit Debout | Grève 1 complément

ANNULÉE (GREVE FINI)

99% des salariés de l’usine Bosch Rexroth entament leur 3e semaine de grève illimitée contre les licenciements à venir. Vous l’avez deviné : le site est en bonne santé économique mais ils n’en ont jamais assez ! Après avoir morcelé le site et la production (la division pour plus de pognon), ils imposent au site 19 milions d’économie : Bosch vend une de ses branches à la Turquie, et pense déjà à délocaliser la seconde. A court terme, c’est des centaines d’emplois qui sautent. A moyen terme, c’est la fermeture de l’usine. Qu’est-ce que ce sera quand la loi « Travaille ! » sera passée !

Mais cette fois, ils sont tombés sur un os : syndicats soudés, grève totale, production stoppée, conscience aiguë de l’outil de travail. Cette usine est une de ces irréductibles qui n’ont jamais accepté la précarisation, le gel des salaires, la dérégulation du temps de travail. Deuxième os juste derrière, nous, les zoulous étudiants, chômeurs, précaires et autres issus de Nuit Debout et d’ailleurs, nous avons décidé de nous mêler de tout !

Avec l’accord des syndicats, soyons des centaines ce vendredi (sinon, quel intérêt ?) à investir de manière physique le piquet de grève de l’usine Bosch à l’occasion du rassemblement des syndicats de différents secteurs, un point média et l’éventuelle petite visite du DRH. Se retrouver autour de l’emploi, la Loi Travail, du rapport de force à mener dans la semaine, faire la démonstration de ce que valent nos vies par rapport à celle de merde et de plastique qu’on nous promet à tous.

PDF - 99.5 ko
Tract de l’action recto/verso (PDF)

Lire aussi :
- Les usines Bosch Vénissieux en grève le 5 avril : paroles de grévistes
- Appel unitaire CGT et FO à la grève illimitée chez Rexroth Bosch Vénissieux
- Bosch Vénissieux en grève totale, les dépôts bloqués

vendredi 13 mai 2016

[Annuler : Grève terminé ] Vendredi 13 mai à 10H : tous à l’usine Bosch !

10h00 - 12h00
Devant les ateliers de l’usine Bosch Vénissieux, sur le piquet de grève

91 Boulevard Irène Joliot Curie, 69200 Vénissieux

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 mai 2016 à 11:43, par bali

    cela aurait pas mal de préciser l’accord qui a mis fin à cette grève... Heureusement il y a Le Progrès

    http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/11/venissieux-fin-du-conflit-social-chez-bosch-rexroth

    sinon on pourrait croire à une instrumentation des grèves par une bande de « zoulous étudiants, chômeurs, précaires et autres issus de Nuit Debout et d’ailleurs décidé de nous mêler de tout ! »
    et du désintérêt face à une grève qui se termine... Au nom d’une convergence de luttes. Merde y a plus de lutte à Bosch !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Nuit Debout » :

› Tous les articles "Nuit Debout"

Derniers articles de la thématique « Grève » :

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Game-Over à Gameville

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville ,nous avons incendié une antenne relais , et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.

>Ni pétrole ni nucléaire

Sans bruit les nouvelles voitures creusent le désastre écologique Sans bruit les feux qui leur répondent doivent couver sous la glace en attendant voici quelques amuses-gueules efficaces Assemblage non-exhaustif d’actions contre la voiture électrique !

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"