Puisque les gifles et la farine ne suffisent pas, quelques bonnes raisons de faire face aux élections présidentielles qui arrivent.

Puisque les gifles et la farine ne suffisent pas, quelques bonnes raisons de faire face aux élections présidentielles qui arrivent.
Rendez-vous le 4 février à la salle des Rancy, à partir de 13h, pour la première assemblée métropolitaine afin de s’organiser sur Lyon face à la campagne présidentielle et au-delà.
Les hostilités des présidentielles de 2017 sont lancées : Mélenchon, Macron et Le Pen s’invitent à Lyon le week-end du 4 et 5 février. Plusieurs actions sont prévues.
Après la victoire de la « crêpe party » de Rennes, parvenue à faire annuler préventivement un meeting du candidat M. Valls, un appel à perturber la grand’ messe électorale de cette année article publié sur Paris-luttes.info.
Appel à une réunion publique mardi 10 Janvier à 19H pour s’organiser face au congrès du FN le 4 février à Lyon.
Le communiqué des professionnels de l’urgence sociale publié hier sur Rebellyon n’a pas plu aux élu·es. Pourtant, les faits et les chiffres confirment l’irresponsabilité des responsables politiques et leur aveuglement sur ces questions.
Jeudi 8 décembre, des contributeurs de Rebellyon sont allés à la Fête des Lumières. Ils ont discuté avec celles et ceux, bénévoles ou intérimaires, qui s’activent pour guider et orienter les visiteurs. Petit retour sur les dessous de l’évènement.
L’église catholique organise début janvier une grande conférence sur « La Force du silence ». Un thème qui sonne étrangement dans une ville où des affaires de pédophilie viennent d’être révélées après avoir été étouffées pendant des décennies. Le conférencier est quant à lui connu pour ses positions homophobes.
Collomb, Wauquiez et environ 250 élus de la région se sont envolés lundi 28 novembre pour le Vatican. C’est le cardinal Barbarin qui organise le voyage à l’occasion de la fin du « jubilé de la miséricorde ». Comme d’autres, le maire de Lyon a décidé de faire payer la collectivité pour ce voyage, prétextant des rendez-vous économiques mais sans donner plus de précisions. La flopée d’élus aura en tout cas une audience privée avec le pape mercredi matin.
Ce n’est pas la première fois que (...)
Après être arrivé en tête lors du premier tour de la primaire de la droite, François Fillon sera à Lyon pour son premier meeting d’entre-deux tours. La réunion publique aura lieu dans le hall 1 d’Eurexpo ce mardi à 19h30.
C’est bien l’extrême de la droite que représente Fillon avec un programme tout en douceur : pote avec Poutine, contre le mariage pour tous, prône la politique de l’austérité au maximum, encore des coupes budgétaires pour les dépenses publiques, des semaines à 48h, etc. (...)
Après avoir confié la responsabilité de la politique environnementale aux chasseurs, c’est la politique du bio en Auvergne–Rhône-Alpes qui va être transformée en profondeur. L’exécutif régional, présidé par Laurent Wauquiez, va retirer aux acteurs historiques du bio leur rôle dans le développement d’une agriculture paysanne et locale au profit des promoteurs du productivisme. Le site Reporterre.net exposait mercredi la situation à la veille du vote de la région :
Confisquer la bio à ses (...)
François Hollande ayant appris via rebellyon.info qu’une Journée debout, contre la fermeture des accueils et pour le service public avait lieu ce 17 novembre, il a choisit de venir en personne à Lyon dans le cadre de Ma Fonction publique se réinvente (c’est habituellement Annick Girardin, ministre de la Fonction Publique qui parcourt la France pour présenter le projet aux fonctionnaires.) pour féliciter la « capacité d’innovation des agents issus des trois versants de la fonction publique (...)
Vallaud Belkacem se sert cyniquement des fonds réservés à l’insertion des handicapés pour payer les vigiles de l’état d’urgence.
On savait déjà que Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était un réac fini, spécialisé, entre autres, dans la chasse aux pauvres, aux homosexuel-les et aux musulman-es. On savait aussi que tout en coupant les fonds à moult associations, il aimait bien subventionner gentiment ses copains.
On sait maintenant que ses condisciples au sein du rance parti, Les Républicains (LR), dont il est désormais président par intérim (jusqu’à que son grand ami Sarkozy reprenne son (...)
Des familles sans domicile fixe se sont installées ces derniers temps autour du jardin des Chartreux dans le premier arrondissement de Lyon. La mairie centrale, qui n’est plus à une ignominie près a décidé de couper l’eau des fontaines publiques du jardin des chartreux. Dans un premier temps le service des espaces verts, par la voix de son directeur, avait prétexté des motivations techniques dans un mail adressé à la mairie du premier : « La borne-fontaine a été endommagée ce printemps (...)
Un projet d’autoroute reliant Lyon à Saint-Etienne est relancé par le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Chiffrée à 1,2 milliard d’euros, l’A45 viendrait doubler une autre autoroute déjà existante entre ces deux agglomérations, au tracé quasi parallèle. Elle traverserait également les Monts du Lyonnais, un territoire riche d’agriculture paysanne et de circuits courts. Pour les partisans de l’A45, la création de cette nouvelle autoroute permettra un regain d’activité économique. Pour les opposants, mieux vaut améliorer l’existant et le transport ferroviaire
Comme nous n’avons pas pu nous faire entendre lors de la venue de Valls ce 06 Juillet au Grand Lyon, on lui a laissé quelques banderoles sur la rocade, vers le stade.
Manuel Valls est attendu ce mercredi à Lyon pour signer un accord entre l’Etat et la Métropole dont on ne connaît pas grand-chose autrement qu’il sera question des directives d’urbanisme. Encore une fois, une grande leçon de démocratie et de transparence des institutions françaises ...
RDV à 17h00 pour une Casserolade devant la Métropole de Lyon (Rue du Lac)
Mise à Jour
19h00 Manuel Valls sera la de 19h à 20h. Impossible de se rassembler.
17h20 : Le quartier est bouclé, une quarantaine de camion de CRS.Même les salarié.es ne peuvent plus passer
Ce mardi 5 juillet après-midi, le projet de loi de réforme du code du travail passait en seconde lecture à l’assemblée nationale. Après 6 minutes de discours du Premier ministre, celui-ci déclarait « après la délibération du Conseil des ministres du 10 mai, d’engager de nouveau la responsabilité du gouvernement avec le 49-3 ». Le 10 mai, la première motion de censure avait motivé des rassemblements et des manifs sauvages dans plusieurs villes. A Lyon, plusieurs centaines de personnes (...)
Alors que la manif était au niveau du métro Saxe, le camion de la CGT a diffusé à deux reprises les premières notes de l’hymne national français, ce qui a provoqué de nombreuses réactions en tête de cortège. Ce n’est pas un choix politique de la CGT, mais le résultat d’un malentendu qui est de ma faute, moi qui ne suis même pas syndiqué.
En effet, j’ai proposé en début de manif au syndicaliste qui gérait la playlist d’y rajouter des chansons, ce qu’il a accepté avec joie. Toutefois, quand (...)
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 18 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info