Spectacle politique

Brèves Spectacle politique

Encore une fois le gouvernement aux abois a recours au 49-3 pour imposer la loi travail

Ce mardi 5 juillet après-midi, le projet de loi de réforme du code du travail passait en seconde lecture à l’assemblée nationale. Après 6 minutes de discours du Premier ministre, celui-ci déclarait « après la délibération du Conseil des ministres du 10 mai, d’engager de nouveau la responsabilité du gouvernement avec le 49-3 ». Le 10 mai, la première motion de censure avait motivé des rassemblements et des manifs sauvages dans plusieurs villes. A Lyon, plusieurs centaines de personnes (...)

Brèves Spectacle politique

La Marseillaise diffusée à la manifestation du 23 juin : éclaircissement

Alors que la manif était au niveau du métro Saxe, le camion de la CGT a diffusé à deux reprises les premières notes de l’hymne national français, ce qui a provoqué de nombreuses réactions en tête de cortège. Ce n’est pas un choix politique de la CGT, mais le résultat d’un malentendu qui est de ma faute, moi qui ne suis même pas syndiqué.
En effet, j’ai proposé en début de manif au syndicaliste qui gérait la playlist d’y rajouter des chansons, ce qu’il a accepté avec joie. Toutefois, quand (...)

Brèves Spectacle politique

Ce dimanche à Lyon, adressons un carton rouge à Hollande

Ce dimanche 26 juin le président Hollande viendra supporter les bleus au Grand Stade de Décines.
M. Hollande qui, depuis 4 ans, avec l’aide de son gouvernement :
atteint des records en terme de casse sociale et de violence répressive
cire les pompes du Medef et de son “ennemi” du Bourget
refuse d’entendre les Françaises et les Français, très majoritairement opposé.e.s au projet de loi Travail
a pris bien 20 kilos sur nos impôts
menace d’interdire les manifestations
poursuit (...)

Infos locales Spectacle politique

Il y a 30 ans Collomb promet la retraite à 60 ans, aujourd’hui il fête ses 69 ans et ne semble pas vouloir lâcher l’affaire

Alors que Collomb fêtait le 20 juin ses 69 ans, la CGT Métropole, nous rappelle une promesse de campagne passée :
La date de l’affiche de campagne n’étant pas indiquée sur le site de la Bibliothèque Municipale de Lyon ; nous avons dû fouiller et sommes tombés sur une autre magnifique affiche :
Mais c’est en tombant sur le livre Gérard Collomb : Le baron rebelle qu’on a déduit l’année, il s’agit de la campagne législative de 1986 :
1986, c’est aussi l’année de la « réconciliation » (...)

Brèves Spectacle politique

Le nom de la région définitivement fixé : elle s’appelera Wauquiezistan

Alors que dans la région Nord de France et Grand Est, des consultations populaires ont été mises en place pour décider collectivement d’un nom (les votes ont été plus ou moins truqués, mais ils ont existé au moins pour la forme), Wauquiez ne s’embarrasse pas même de ce semblant de démocratie et décide tout seul tel le grand leader qu’il est du nouveau nom de la nouvelle grande région.
Comme le rappelle un article de rue89Lyon, il avait bien au départ tenté de demander aux lycéens leur (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Voiture de police incendiée : le bluff de Cazeneuve ?

Alors que des colonnes de la gendarmerie encerclent les manifestants, plusieurs centaines parviennent à s’échapper de la nasse et dans le mouvement, un cortège se forme et part en manifestation improvisée. Quelques minutes plus tard, une voiture de police bloquée dans la circulation est « prise à partie » par certains manifestants. Immédiatement, le conducteur braque une arme à travers sa fenêtre, un journaliste mis en joue lui hurle de la baisser. D’autres manifestants se rapprochent et (...)

Brèves Spectacle politique

Les forces de police lyonnaises ont tenté de repousser Bernard Cazeneuve mais sans succès

Alors qu’il ne voulait « plus voir à Lyon un seul putain de ministre de ce gouvernement de merde ! », le maire de Lyon avait fait une exception ce jeudi pour Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur qui sortait du « Technology against crime ».
C’était sans compter sur un (ou une, l’histoire ne le dit pas) fonctionnaire de police ait dégoupillé avec classe une grenade de gaz irritant dans le salon de l’hôtel de ville.
Les fenêtres ont du alors être grandes ouvertes ce qui retarda (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Le garde des Sceaux cède à la pression et réintroduit les fouilles à nu dans les prisons

Un nouveau reniement. Député, Jean Jacques Urvoas estimait en 2009, lors des débats sur la loi pénitentiaire, que « la dignité humaine implique de proscrire les fouilles corporelles » en détention. Et précisait : « Si elles étaient efficaces, nous ne connaîtrions pas le trafic existant actuellement dans les établissements pénitentiaires. » Aujourd’hui ministre de la Justice, il vient d’obtenir du Sénat l’adoption d’un amendement au projet de loi Lutte contre le crime organisé et le terrorisme visant à permettre une massification du recours aux fouilles à nu dans les prisons françaises. Un reniement à l’arrière-goût de calcul politique. Multiplier les gages donnés aux syndicats de personnels pénitentiaires pour gagner leur soutien dans un contexte politique troublé par la surenchère sécuritaire.

Brèves Spectacle politique

Suite à la manif spontanée du mercredi 20 avril, le Préfet menace d’expulser Nuit Debout Lyon

Suite à la manif spontanée du mercredi 20 avril, le jeudi 21 avril, le préfet convoque les organisateurs de Nuit Debout (entendez les personnes qui ont déclaré le rassemblement en Préfecture) et menace par le chantage le rassemblement. Soit Nuit Debout se désolidarise de toute action visant à déstabiliser les pouvoirs, soit le rassemblement est interdit. Une manière de faire qui ne ressemble pas vraiment à la démocratie qu’il est censé représenter...

Brèves Spectacle politique

Wauquiez donne 50 000 euros de subvention à l’UNI, le syndicat des droitards étudiants

On apprend dans un article de Rue89Lyon que le président de la région Rhônes-Alpes-Auvergne a annoncé que celle-ci allait subventionner l’UNI à hauteur de 50 000 €.
l’UNI est un syndicat qui se revendique de droite et dont il est sans nul doute de la branche dure, c’est-à-dire pas très loin de la place qu’occupe Laurent Wauquiez chez Les Républicains. L’UNI est d’ailleurs l’un de ses seuls soutiens dans la lutte qu’il mène, à grands coups de portiques, pour sécuriser les établissements (...)

Brèves Spectacle politique

Manuel Valls à Vaulx-en-Velin le 13 avril

C’est le défilé ministériel à Lyon ces temps-ci !
Après François Hollande le 23 Mars, Emmanuel Cosse le 29 mars et enfin Myriam El Khomri le 1er avril, c’est maintenant Manuel Valls qui sera à Vaulx-en-Velin le 13 avril !
Il vient pour piloter le 3e comité interministériel « Egalité et Citoyenneté » avec une douzaine de ministres.
Parmi eux, les régionaux de l’étape : Hélène Geoffroy, la secrétaire d’Etat à la Ville et maire de Vaulx-en-Velin il y a encore quelques semaines. Mais (...)

Infos locales Spectacle politique

Mardi 5 Avril, Printemps des luttes devant le Double-Mixte à la Doua

Ce mardi 5 avril se tiendra la 5e édition 2016 du Printemps des Entrepreneurs au Double Mixte, sur le campus de La Doua, Université Lyon I. La thématique de ce grand raout patronal sera cette année : « l’économie collaborative, la société du partage et de l’ouverture n’est-elle pas l’occasion d’inventer de nouveaux modes de travail et de management ? ». Marathon inter-entreprises pour inventer les business de demain, sous le haut patronage du MEDEF (conférence de Pierre Gattaz à 18h) et de ses serviteurs locaux (Gérard Collomb, Laurent Vauquiez.

Analyse et réflexion Spectacle politique

Un mur devant le PS : témoignage de ma garde à vue

Une personne interpellée et placée en garde à vue à la suite d’une action de désobéissance civile à Villeurbanne en soutien aux paysannes et paysans de Notre-Dame-des-Landes raconte sa nuit du jeudi 24 au vendredi 25 mars.
À lire aussi sur le sujet :
- Communiqué suite au murage du local PS de Villeurbanne en soutien à NDDL
- Valence : le local du PS « enterré » en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
- Témoignage suite à la volonté de fermer les frontières du PS Villeurbanne

Brèves Spectacle politique

Communiqué de la délégation universitaire de Lyon 2 à la Coordination Nationale Etudiante

Nous, étudiant-e-s de l’université Lyon II, mandatés par l’assemblée générale du mercredi 16 mars, avons pris part à la coordination nationale proposée par l’université Paris VIII qui s’est déroulée le samedi 19 mars. Arrivés à Paris, les organisateurs de ce rassemblement de plus de soixante délégations universitaires, ont porté à notre attention qu’une délégation de l’université Lyon III composée de trois mandataires, devait arriver et participer à la réunion. Ce fut une surprise pour (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Toulouse : Iaata.info de nouveau menacé d’un procès

Après une première affaire en mai 2015 (« 1 74 09 99 » : représentant le début du numéro de sécurité sociale du principal « suspect ») voici une seconde affaire en ce mois de mars 2016 : le maire de la ville rose (Jean-Luc Moudenc, UMP) prétend traîner iaata.info en justice pour injure (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : remarquez dans le courriel reproduit l’erreur de frappe de l’avocat (ou de sa secrétaire)). Iaata.info répond avec tact, humour et décontraction comme à son habitude et comme chacun-e pourra le constater.

Infos locales Spectacle politique

François Hollande à Lyon mercredi : où le rencontrer ?

Magnanime et à l’écoute de la France d’en bas comme dirait l’autre, François vient mercredi - avec Marisol Touraine et André Vallini - à la rencontre des Lyonnais·es avec comme thème de travail : la santé et la sécurité sanitaire.
La journée du président est sous l’angle de la santé et de la « croissance économique ». La santé des travailleurs et des travailleuses n’a de prix qu’en ce qu’elle permet une meilleure rentabilité des entreprises... A l’heure d’une mobilisation forte autour de nos conditions de travail, peut être est-il temps de rappeler à nos dirigeants que notre « bonne santé » n’a pas vocation à servir leurs intérêts...

Brèves Spectacle politique

Au Sénat, bonnet d’âne et petite amende de 2 000 € pour Gérard Collomb

Après le prix Orwell, décerné en 2003 par les Big Brother Awards, c’est une distinction tout aussi âprement disputée que le Baron de Lyon vient de remporter. Avec 13 autres valeureux candidats, il a été désigné par le président du Sénat parmi les plus flemmards des sénateurs durant l’automne 2015.
Au cours du dernier trimestre 2015, Gérard Collomb a été présent onze fois seulement au Sénat. Il a participé à une commission et à une séance plénière en décembre. En novembre, son activité (...)

Brèves Spectacle politique

Des huissiers lyonnais en garde à vue pour abus de confiance aggravée et escroquerie aggravée !!

Sale temps pour les huissiers de justice à Lyon. Selon lyonmag, la totalité des associés d’une même étude d’huissiers de justice ont été placés en garde à vue le 8 décembre dernier dans les locaux de la brigade financière de la PJ avant d’être présentés à un juge d’instruction.
Surfacturation et manipulation comptable
Il s’agit du cabinet de Jacques Molho, huissier de justice réputé à Lyon, qui prétendait même à la fonction de président de la chambre régionale des huissiers de justice. (...)

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info