Collomb, Wauquiez et environ 250 élus de la région se sont envolés lundi 28 novembre pour le Vatican. C’est le cardinal Barbarin qui organise le voyage à l’occasion de la fin du « jubilé de la miséricorde ». Comme d’autres, le maire de Lyon a décidé de faire payer la collectivité pour ce voyage, prétextant des rendez-vous économiques mais sans donner plus de précisions. La flopée d’élus aura en tout cas une audience privée avec le pape mercredi matin.
Ce n’est pas la première fois que Collomb montre son attachement aux valeurs catholiques puisqu’il défend aussi ardemment sa participation annuelle à la cérémonie du vœu des échevins, plaçant symboliquement la ville de Lyon sous la protection de la vierge Marie.
Collomb ne considère par contre pas la protection de la Vierge comme suffisante pour la prochaine Fête des Lumières, qui se fera de manière encore plus surveillée que d’habitude :
>Que deviendra le « permis de tuer » sous la nouvelle Assemblée ?
Au printemps, la Cour de cassation a jugé que les policiers peuvent tirer même en dehors de la légitime défense. Dans la foulée, l’Assemblée nationale a esquissé un geste en faveur de la modification de l’article L435-1 du Code de sécurité intérieure… Juste avant d’être dissoute. Tout reste à faire.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info