Collomb se paye un pèlerinage au Vatican aux frais de la Métropole

2903 visites
1 complément

Collomb, Wauquiez et environ 250 élus de la région se sont envolés lundi 28 novembre pour le Vatican. C’est le cardinal Barbarin qui organise le voyage à l’occasion de la fin du « jubilé de la miséricorde ». Comme d’autres, le maire de Lyon a décidé de faire payer la collectivité pour ce voyage, prétextant des rendez-vous économiques mais sans donner plus de précisions. La flopée d’élus aura en tout cas une audience privée avec le pape mercredi matin.
Ce n’est pas la première fois que Collomb montre son attachement aux valeurs catholiques puisqu’il défend aussi ardemment sa participation annuelle à la cérémonie du vœu des échevins, plaçant symboliquement la ville de Lyon sous la protection de la vierge Marie.
Collomb ne considère par contre pas la protection de la Vierge comme suffisante pour la prochaine Fête des Lumières, qui se fera de manière encore plus surveillée que d’habitude :

Des lumières bien policées

« Depuis un certain nombre d’années déjà, la Fête des lumières n’était plus que l’ombre d’elle-même. Il faut dire qu’elle était devenue un élément important de la politique événementielle de la ville. » Ce texte revient sur les évolutions récentes de la fête des Lumières en spectacle pour (...)

2 décembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 décembre 2016 à 02:05, par Coco

    Wauquiez, le mec réputé pour gérer la Région ARA en distribuant des enveloppes, a joué le premier de la classe devant le pape, il s’est placé en première ligne sur la photo.

    Il a fait une opération de communication à la hauteur de sa personne, en compagnie du protecteur des pédophiles, Barbarin et de l’ami des escrocs, Collomb.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Que deviendra le « permis de tuer » sous la nouvelle Assemblée ?

Au printemps, la Cour de cassation a jugé que les policiers peuvent tirer même en dehors de la légitime défense. Dans la foulée, l’Assemblée nationale a esquissé un geste en faveur de la modification de l’article L435-1 du Code de sécurité intérieure… Juste avant d’être dissoute. Tout reste à faire.

› Tous les articles "Spectacle politique"