Bon. En vrai c’est une autre équipe de farfadets malicieux qui est passée faire un tour à l’ancien squat Le Casse Dalle dans la soirée du samedi 29 mars. Les alarmes signalant l’intrusion de personnes dans le batiment auraient retenti dans les locaux de Sécuritas qui une fois sur place n’y ont trouvé… personne.
Pour rappel, les collectivités locales paient des milliers d’euros pour faire surveiller leurs bâtiments vides à des entreprises de sécurité privé extérieures. Dépensez tout vos sous on finira toujours par re-rentrer !
Le squat le Casse Dalle, qui hébergeait une trentaine de personnes, a été expulsé par la métropole en mai 2024, qui avait un projet absolument urgent pour le bâtiment. Il est toujours vide aujourd’hui. Nos urgences ne sont pas les mêmes ! Les habitant.es du Casse Dalle sont, quant à eux, toujours à la rue.
Spéciale dédicace à une partie des truand.es qui ont œuvré de près ou de loin à l’expulsion du CD : souvenons-nous notamment de Sandrine Runnel qui avait demandé l’expulsion lors d’une première tentative d’ouverture en 2021, et de la Métropole de trou du culs qui a demandé l’expulsion en mai sans proposition de relogements.
Feu les collectivités locales, les bailleurs sociaux, et tous les con.nes qui y travaillent à des postes à responsabilité !!!!!
SQUAT PARTOUT
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info