Renaud payre nous vole la vedette en rouvrant le Casse-Dalle

373 visites

Nous arrivons au bout d’une longue semaine d’actions contre la fin de la trêve hivernale organisée par les mal-logé.es et leurs soutiens. À notre grand surprise, de généreux élus mis face à leur immobilisme et leur profonde incompétence à répondre correctement à l’urgence du sans-abrisme lyonnais, ont décidé de nous prêter main forte en rouvrant le squat du casse dalle !! merci à eux !!!!!!!!

Bon. En vrai c’est une autre équipe de farfadets malicieux qui est passée faire un tour à l’ancien squat Le Casse Dalle dans la soirée du samedi 29 mars. Les alarmes signalant l’intrusion de personnes dans le batiment auraient retenti dans les locaux de Sécuritas qui une fois sur place n’y ont trouvé… personne.

Pour rappel, les collectivités locales paient des milliers d’euros pour faire surveiller leurs bâtiments vides à des entreprises de sécurité privé extérieures. Dépensez tout vos sous on finira toujours par re-rentrer !

Le squat le Casse Dalle, qui hébergeait une trentaine de personnes, a été expulsé par la métropole en mai 2024, qui avait un projet absolument urgent pour le bâtiment. Il est toujours vide aujourd’hui. Nos urgences ne sont pas les mêmes ! Les habitant.es du Casse Dalle sont, quant à eux, toujours à la rue.

JPEG - 250.2 ko

Spéciale dédicace à une partie des truand.es qui ont œuvré de près ou de loin à l’expulsion du CD : souvenons-nous notamment de Sandrine Runnel qui avait demandé l’expulsion lors d’une première tentative d’ouverture en 2021, et de la Métropole de trou du culs qui a demandé l’expulsion en mai sans proposition de relogements.

Feu les collectivités locales, les bailleurs sociaux, et tous les con.nes qui y travaillent à des postes à responsabilité !!!!!

SQUAT PARTOUT

JPEG - 51.4 ko
JPEG - 376.7 ko
JPEG - 118.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Rassemblement de soutien aux femmes sans toit - 29 juillet à 16h

Le collectif Solidarité entre femmes à la rue appelle à un rassemblement de soutien mardi 29 juillet à 16h devant la préfecture, rue Dunoir à Lyon pendant que le collectif sera reçu par la sous-préfète, alors que des centaines de femmes du collectif sont encore sans logement.

>Izmir, une maison pas comme les autres, est expulsée le 26 juillet 2006

Le 26 juillet 2006 à 6h du matin, les CRS venaient défoncer la porte du squat Izmir à St Étienne pour en expulser les occupants. Pour beaucoup de gens, c’est la fin d’un projet riche, intense (parfois), qui a pu créer plein de rencontres, de moments de joie, de colère aussi, de débats...

>À bas l’état, solidarité avec les expulsé-es de Jean Macé

Dans la nuit du 22 juillet 2025, on a tagué la cité administrative d’état située 165 rue Garibaldi à Lyon 3e. Pour nous c’est pas trop clair ce que c’est exactement ce bâtiment, mais en gros c’est à l’état, c’est des services de la préfecture et des impôts avec des acronymes pompeux… plein de...

› Tous les articles "Logement / Squat"