Renaud payre nous vole la vedette en rouvrant le Casse-Dalle

284 visites

Nous arrivons au bout d’une longue semaine d’actions contre la fin de la trêve hivernale organisée par les mal-logé.es et leurs soutiens. À notre grand surprise, de généreux élus mis face à leur immobilisme et leur profonde incompétence à répondre correctement à l’urgence du sans-abrisme lyonnais, ont décidé de nous prêter main forte en rouvrant le squat du casse dalle !! merci à eux !!!!!!!!

Bon. En vrai c’est une autre équipe de farfadets malicieux qui est passée faire un tour à l’ancien squat Le Casse Dalle dans la soirée du samedi 29 mars. Les alarmes signalant l’intrusion de personnes dans le batiment auraient retenti dans les locaux de Sécuritas qui une fois sur place n’y ont trouvé… personne.

Pour rappel, les collectivités locales paient des milliers d’euros pour faire surveiller leurs bâtiments vides à des entreprises de sécurité privé extérieures. Dépensez tout vos sous on finira toujours par re-rentrer !

Le squat le Casse Dalle, qui hébergeait une trentaine de personnes, a été expulsé par la métropole en mai 2024, qui avait un projet absolument urgent pour le bâtiment. Il est toujours vide aujourd’hui. Nos urgences ne sont pas les mêmes ! Les habitant.es du Casse Dalle sont, quant à eux, toujours à la rue.

JPEG - 250.2 ko

Spéciale dédicace à une partie des truand.es qui ont œuvré de près ou de loin à l’expulsion du CD : souvenons-nous notamment de Sandrine Runnel qui avait demandé l’expulsion lors d’une première tentative d’ouverture en 2021, et de la Métropole de trou du culs qui a demandé l’expulsion en mai sans proposition de relogements.

Feu les collectivités locales, les bailleurs sociaux, et tous les con.nes qui y travaillent à des postes à responsabilité !!!!!

SQUAT PARTOUT

JPEG - 51.4 ko
JPEG - 376.7 ko
JPEG - 118.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Rassemblement pour la prise en charge des mineurs du jardin des Chartreux

Les 280 mineurs en recours du jardin des Chartreux sont menacés d’expulsion sans qu’aucune solution de mise à l’abri ne soit envisagée. Ces jeunes doivent être pris en charge immédiatement. La présomption de minorité doit s’appliquer, c’est le droit international qui le stipule. Rendez vous...

>La grève des loyers dans les foyers Sonacotra (1973-1981)

Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents...

› Tous les articles "Logement / Squat"