La MDE accueille Marc Favard militant canadien Marc Favard engagé dans les luttes autochtones et à Mining Watch Canada, contre le projet minier des Sept-Îles.
Le Canada et principalemet les territoires de ses populations autochtones sont ravagés par l’extraction pétrolière et minière.
Dans l’archipel des Sept-Îles (Québec), après les mines d’uranium, un projet d’extraction de terres rares, menace les terres des populations autochtones Innus, Inuits et les Naskapis sur des territoires autochtones non cédés au Québec.
L’entreprise qui gère ces gisements veut également installer au port de Sept-Îles, une usine de raffinage de terres rares, avec des bassins de résidus radioactifs tout autour de la réserve de la Première Nation Innu.
Le Canada est devenu le partenaire privilégié de l’Union européenne pour trouver des alternatives aux terres rares asiatiques indispensables à la pseudo « transition énergétique et numérique » en France et en Europe. Ceci doit être connu et dénoncé.
Venez nombreuses et nombreux à la Maison de l’Écologie, mardi premier avril de 20 h à 22 h. MDE : 4 rue Bodin, 69001-Lyon
Organisé par Génération Lumière, la Coordination Régionale Anti-armement et Militarisme, Stop 5G Lyon et StopMicro.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info