Site collaboratif d’infos alternatives

Le cynisme est un métier. Et le grand n’importe quoi un projet politique.

Je n’en ai pas cru mes yeux. Je n’ai pas trop suivi les polémiques concernant les jeux olympiques à Rio mais j’ai, peut-être comme vous, entendu parler du déficit qui allait être en partie comblé en allant taper dans la caisse des jeux paralympiques. Coubertin doit avoir le fondement légèrement douloureux mais depuis le temps, il a l’habitude. "L’important c’est de participer, et d’avoir un bon stock de vaseline" comme il se plaisait à dire.

Et là j’apprends que l’état va débloquer 30 millions d’euros dans le cadre de la sécurité, les attentats, tout ça, 30 millions qui seront versés au crédit du budget des universités afin de payer des vigiles. Et puis j’ai découvert que ces 30 millions d’euros allaient être prélevés sur le budget du FIHFP. Le FIHFP c’est le "Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique". Oui oui. Voilà. Donc pour payer des vigiles à la fac on va taper dans la caisse qui devrait servir à financer l’insertion des handicapés à la fac.

Mais il y a mieux. Si si. Je vous jure.

La suite à lire sur : http://affordance.typepad.com//mon_weblog/2016/09/le-cynisme-est-un-metier-et-le-grand-nimporte-quoi-une

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Assemblée de Lyon et environs

État d’urgence, loi travail... L’assemblée de lutte vous appelle à la rejoindre Mercredi 24 mai à 18h à la Bourse du travail.

Le coût de nos privilèges

Mercredi 10 mai comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulouse un mineur isolé étranger accusé « d’escroquerie à l’aide sociale à l’enfance ». Rappel des faits Juin 2015, Hamidou a 15 ans et arrive seul en France après avoir fui le Mali. Suite à une évaluation socio-éducative et à...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

> Tous les articles "Politicaillerie"