Le cynisme est un métier. Et le grand n’importe quoi un projet politique.

1398 visites

Vallaud Belkacem se sert cyniquement des fonds réservés à l’insertion des handicapés pour payer les vigiles de l’état d’urgence.

Je n’en ai pas cru mes yeux. Je n’ai pas trop suivi les polémiques concernant les jeux olympiques à Rio mais j’ai, peut-être comme vous, entendu parler du déficit qui allait être en partie comblé en allant taper dans la caisse des jeux paralympiques. Coubertin doit avoir le fondement légèrement douloureux mais depuis le temps, il a l’habitude. « L’important c’est de participer, et d’avoir un bon stock de vaseline » comme il se plaisait à dire.

Et là j’apprends que l’état va débloquer 30 millions d’euros dans le cadre de la sécurité, les attentats, tout ça, 30 millions qui seront versés au crédit du budget des universités afin de payer des vigiles. Et puis j’ai découvert que ces 30 millions d’euros allaient être prélevés sur le budget du FIHFP. Le FIHFP c’est le « Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ». Oui oui. Voilà. Donc pour payer des vigiles à la fac on va taper dans la caisse qui devrait servir à financer l’insertion des handicapés à la fac.

Mais il y a mieux. Si si. Je vous jure.

La suite à lire sur : http://affordance.typepad.com//mon_weblog/2016/09/le-cynisme-est-un-metier-et-le-grand-nimporte-quoi-une

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"