Réquisition collective contre le mal-logement - rejoignez nous au 26 rue Dedieu !

471 visites

C’est la plus grosse action de la semaine, rejoignez nous en masse !!!!!!!

Dans ce bâtiment pourraient habiter :

- Les rescapé-es de l’incendie de Denuzière, dont les élus qui connaissaient les risques structurels du bâtiment et n’ont rien fait, ni travaux, ni relogement pour atténuer l’immense souffrance et précarité après la morte d’une des habitantes.
- Les femmes et enfants du collectif Femmes à la Rue, pour qui la rue est synonyme de viols, d’abandon de l’école, de traumatismes multiples et qui, pourtant, luttent toutes ensemble pour une vie digne.
- Des expulsé-es de différents lieux, dont la rue abîme la vie chaque jour : le squat Boulangerie, Tissot, Casse-Dalle, de l’Espace Communal de la Guillotière et tant d’autres.

"Et si tout le monde était bien logé ?" C’est le slogan du promoteur immobilier Hervé Legros, multicondamné par la justice pour harcèlement moral et abus de biens sociaux. Le promoteur "social" contraint à une liquidation de son entreprise Alila, laisse derrière lui multiples projets inachevés. La reprise des travaux pourrait prendre des années de négociation.

Et pourquoi pas y laisser celles et ceux qui n’ont que la rue comme perspective ?

Contre la spéculation, le business sur le dos des pauvres et les logements vacants, les mal-logé.es réquisitionnent le bâtiment. Nous y seront à l’abri le temps que la métropole nous explique ses mystérieux "projets de relogement" qu’elle nous fait miroiter ! On rappelle la violence de ces élus qui après avoir « lutté » ostentatoirement contre la loi Kasbarian - qui rend infernale l’ouverture de nouveaux lieu et attaque le droit à un toit pour toustes - l’utilisent ensuite joyeusement.

À prévoir :

- pas de papiers d’identité sur vous
- on rentre pas dans le bât avec son téléphone
- des duvets si vous avez
- un peu de bouffe pour l’aprem et de quoi manger le soir. On fait la rupture du jeûne tous ensemble. Pas la peine de trop se charger non plus au cas où on reste pas.
- Si vous pouvez dormir ce soir vous êtes des Rois/Reines 👸

Ramenez autant de monde que vous pouvez, ce bât on le garde ! ✊

Nous militons en solidarité totale et inconditionnelle avec les mal-logé.es !
UN TOIT C’EST UN DROIT !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Rassemblement de soutien aux femmes sans toit - 29 juillet à 16h

Le collectif Solidarité entre femmes à la rue appelle à un rassemblement de soutien mardi 29 juillet à 16h devant la préfecture, rue Dunoir à Lyon pendant que le collectif sera reçu par la sous-préfète, alors que des centaines de femmes du collectif sont encore sans logement.

>Izmir, une maison pas comme les autres, est expulsée le 26 juillet 2006

Le 26 juillet 2006 à 6h du matin, les CRS venaient défoncer la porte du squat Izmir à St Étienne pour en expulser les occupants. Pour beaucoup de gens, c’est la fin d’un projet riche, intense (parfois), qui a pu créer plein de rencontres, de moments de joie, de colère aussi, de débats...

>À bas l’état, solidarité avec les expulsé-es de Jean Macé

Dans la nuit du 22 juillet 2025, on a tagué la cité administrative d’état située 165 rue Garibaldi à Lyon 3e. Pour nous c’est pas trop clair ce que c’est exactement ce bâtiment, mais en gros c’est à l’état, c’est des services de la préfecture et des impôts avec des acronymes pompeux… plein de...

› Tous les articles "Logement / Squat"