Dans ce bâtiment pourraient habiter :
- Les rescapé-es de l’incendie de Denuzière, dont les élus qui connaissaient les risques structurels du bâtiment et n’ont rien fait, ni travaux, ni relogement pour atténuer l’immense souffrance et précarité après la morte d’une des habitantes.
- Les femmes et enfants du collectif Femmes à la Rue, pour qui la rue est synonyme de viols, d’abandon de l’école, de traumatismes multiples et qui, pourtant, luttent toutes ensemble pour une vie digne.
- Des expulsé-es de différents lieux, dont la rue abîme la vie chaque jour : le squat Boulangerie, Tissot, Casse-Dalle, de l’Espace Communal de la Guillotière et tant d’autres.
"Et si tout le monde était bien logé ?" C’est le slogan du promoteur immobilier Hervé Legros, multicondamné par la justice pour harcèlement moral et abus de biens sociaux. Le promoteur "social" contraint à une liquidation de son entreprise Alila, laisse derrière lui multiples projets inachevés. La reprise des travaux pourrait prendre des années de négociation.
Et pourquoi pas y laisser celles et ceux qui n’ont que la rue comme perspective ?
Contre la spéculation, le business sur le dos des pauvres et les logements vacants, les mal-logé.es réquisitionnent le bâtiment. Nous y seront à l’abri le temps que la métropole nous explique ses mystérieux "projets de relogement" qu’elle nous fait miroiter ! On rappelle la violence de ces élus qui après avoir « lutté » ostentatoirement contre la loi Kasbarian - qui rend infernale l’ouverture de nouveaux lieu et attaque le droit à un toit pour toustes - l’utilisent ensuite joyeusement.
À prévoir :
pas de papiers d’identité sur vous
on rentre pas dans le bât avec son téléphone
des duvets si vous avez
un peu de bouffe pour l’aprem et de quoi manger le soir. On fait la rupture du jeûne tous ensemble. Pas la peine de trop se charger non plus au cas où on reste pas.
Si vous pouvez dormir ce soir vous êtes des Rois/Reines 👸
Ramenez autant de monde que vous pouvez, ce bât on le garde ! ✊
Nous militons en solidarité totale et inconditionnelle avec les mal-logé.es !
UN TOIT C’EST UN DROIT !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info