Le 22 décembre dernier, notre cher ancien Premier ministre de la République du Flashball et candidat à la primaire de la droite de la gauche, j’ai nommé Manuel Valls, se faisait magnifiquement enfariner par un individu aux cris de « 49.3, on oublie pas ! ».
Si l’usage de substances alimentaires comme arme à l’encontre de personnalités célèbres n’est pas une nouveauté, en témoignent les entartages récurrents de Bernard Henry Lévy ou les œufs lancés sur Emmanuel Macron en juin dernier, l’ampleur prise par le phénomène de la farine telle qu’utilisée contre Manuel Valls est nouvelle.
Et pour cause, notre cher et ancien premier ministre, dans le cadre de sa campagne pour la primaire, avait prévu un meeting à Rennes le 16 janvier prochain, mais la prophétie de la farine en a voulu autrement. Ainsi, des militant.e.s rennais.es ont créé un événement Facebook prévoyant une « Farine Party » pour accueillir Valls comme il se doit dans la ville bretonne. En quelques jours et avant d’être supprimé par Facebook, l’évènement a rassemblé des milliers de participant.e.s et d’intéressé.e.s, si bien que Manuel Valls a du annuler son meeting, prétextant une absence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, dont l’agenda demeure pourtant inchangé.
>Train-train quotidien // une émission de Minuit Décousu

1h de radio pour s’immiscer dans le quotidien et en découdre avec les habitudes. Presse quotidienne régionale, graffitis de mai 68, attente et isolement en détention, métro-boulot-dodo et plein d’autres bidouilles sonores !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info