Anti-France Radio pirate la bande FM en direct sur le 100.00 FM sur Lyon et ses environs et sur https://radio-anti-france.org partout ailleurs

Anti-France Radio pirate la bande FM en direct sur le 100.00 FM sur Lyon et ses environs et sur https://radio-anti-france.org partout ailleurs
Dimanche soir, toute·s dans la rue ! Rendez vous le 10 avril à 21h15 esplanade de la croix rousse, au-dessus du jardin de la grande côte.
Le groupe Graine d’Anar, membre de la Fédération Anarchiste aura le plaisir de proposer une émission spéciale sur les ondes de Radio Canut (102.2 Mhz sur Lyon et sa région ou Radiocanut.org) pour dire et expliquer pourquoi, définitivement, nous n’irons pas voter !
Rendez-vous en direct mardi 05 avril 2022 à 20h00 !
Le 11 février, c’est la journée des femmes et des filles de science. À cette occasion, le Théâtre Astrée accueille un projet monté par la mission Égalité – Diversité et la mission Culture (l’organe qui gère la Théâtre Astrée) de l’Université Lyon 1. La compagnie Amadeus Rocket proposera le spectacle Vilaines, improvisé à partir de témoignages d’étudiants et étudiantes ainsi que du personnel de l’Université Lyon 1.
Communiqué du Groupe Anti Fasciste Lyon et Environs à propos des récentes déclarations et en soutien à Nantes Révoltée.
Quelques réflexions suite à la nuit de la « solidarité » qui a eu lieu le jeudi 20 janvier. Une vaste opération d’enfumage médiatique orchestrée sous couvert de préoccupation pour les personnes qui vivent à la rue.
Communiqué de XR lyon, YFC Lyon et des Soulèvements de la terre
En ces temps politiques bien sombres, un énième débat au bar avec une amie de toujours m’a convaincue d’écrire quelques mots au sujet du mouvement Akira 2022 en déroulant ces nombreuses discussions de bistrot pour faire un point des pour et des contres.
Les rayons sont aux couleurs de Noël. L’empire de la consommation bat son plein. Parmi les cadeaux prisés par les gens, dans les grands magasins, dans les librairies, le livre de Zemmour mis en avant…
Le collectif la Guillotière n’est pas à vendre analyse et dénonce par ce communiqué public la venue de Cnews, Bardella et Morandini le mercredi 24 novembre à la Guillotière. Pas de fachos dans nos quartiers. Pas de quartier pour les fachos.
Depuis quelques semaines, c’est le déferlement médiatique autour du marché sauvage de la Guill’. À chaque micro-évènement, c’est un scandale dans les médias nationaux. Les réacs du quartier n’arrêtent pas de chouiner, les élus défilent avec le préfet dans le quartier, tous tiennent le même discours : toujours plus de flics pour combattre les pauvres et imposer une ambiance d’état de siège dans le quartier.
Les « réunions non mixtes » suscitent tollés et volées de bois vert ou bien compréhensions et encouragements. Pourquoi est-ce si clivant ? À Synthé quels sont les espaces non mixtes et que proposent-ils ? Une plongée dans la futaie épaisse des affirmations et des contradictions sur la non-mixité, ou mixité choisie, par le Couac (article paru au printemps 2021).
HORS DE SOI - Une reconquête de l’espace public - Un film documentaire hybride entre performances théâtrales, poésie et cinéma /+ performance surprise en 1re partie - Nous ne savons plus la nuit -
Et une projection accompagnée d’un débat le Vendredi 3 décembre à 20h @ MPT Salle des Rancy - Lyon 3e
Après un discours plein de violence anti pauvre de Macron, le Premier ministre Jean Castex sera ce vendredi dans la Métropole de Lyon accompagné par 3 ministres. L’objectif est de « Mettre en avant le déploiement sur le terrain des actions décidées dans le cadre du Comité interministériel à la Ville » ... tout un programme... et le voici d’ailleurs le programme
Après avoir été collabo, espion, Charles Hernu, ministre de la Défense, a dû démissionner, et se consacrer exclusivement à la mairie de Villeurbanne, ayant finalement reconnu avoir donné l’ordre de faire exploser le bateau Rainbow Warrior pour ne pas gêner les essais nucléaires français dans le pacifique, un photographe ayant été tué dans l’explosion. N’est-ce pas scandaleux d’avoir donné son nom à la place des Charpennes et à une station de métro ?
Suite à la publication d’un teaser de présentation de la prochaine édition du festival Lyon Antifa Fest, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes et apôtre de la droite dure, a annoncé ce lundi 6 septembre vouloir retirer une subvention de 45 000 € habituellement octroyée au CCO, la salle de concert qui accueille d’ordinaire le festival antifasciste.
Ce dimanche, notre cher Laurent s’est trouvé scandalisé par une phrase assez banale pour tou·tes observateur·ices des flics, et il le fait savoir. On pourrait faire la longue liste des méfaits qu’on aurait à leur reprocher, du fait de leur racisme, sexisme assumé, de leurs violences récurrentes envers toutes les personnes qui ne correspondent pas tout à fait à leurs normes. Ce bon lolo est tombé sur la vidéo de promotion de la prochaine mouture du festival l’antifa fest, dans celle-ci on (...)
Lundi 19 juillet prochain, Laurent Wauquiez présentera à l’assemblée de la région Auvergne-Rhône-Alpes un projet de délibération pour lui permettre de déployer la reconnaissance faciale dans les gares, de financer l’achat de logiciel d’analyses comportementales et de multiplier les caméras de vidéosurveillance. C’est un pur projet de Technopolice, dangereux et illégal, que l’assemblée plénière du conseil régional se doit de rejeter.
Un texte du groupe Graine d’Anar, de Lyon et environ, membre de la Fédération Anarchiste, autour de l’abstention et de ce que nous pourrions en faire politiquement.
La presse nous informe cette semaine du décès d’Olivier Dassault, administrateur du Figaro, héritier du groupe Dassault Aviation, député Les Rébublicains récidiviste et chasseur forcené
Olivier Dassault était monté dans un Ecureuil (AS 350 B, groupe Airbus) qu’il apprenait à conduire ces temps ci, celui-ci est devenu incontrôlable après avoir heurté une branche, aboutissant au drame
Toutes nos pensées vont au pauvre animal
(NB : comme indiqué dans le dernier lien, « c’est un accident (...)
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info