Pour un 1er tour de chauffe, rendez vous dimanche 10 avril

1781 visites

Dimanche soir, toute·s dans la rue ! Rendez vous le 10 avril à 21h15 esplanade de la croix rousse, au-dessus du jardin de la grande côte.

Que l’on vote ou pas, ce n’est pas la question.

Depuis 2016, la france s’embrase : loi travail, gilets jaunes, securité globale sont autant d’exemple de la colère partagée par tout un chacun. Le néo-libéralisme porté par Hollande et suivi par Macron n’a jamais été aussi dévastateur sur nos vies.

Pourtant les gente·s galèrent, l’extrême droite agresse et tue, et les personnes exilées sont pourchassées sans relâche. Les attaques sur les communautés musulmanes et sur le camp progressiste se multiplient : le capitalisme profite du fascisme et notre quotidien s’assombrit.
Pourtant la rage est présente. Aucune abnégation ne touche notre détermination à créer un monde plus juste, plus sain, et solidaire. Ce premier tour d’élection présidentielle ne marque pas la fin, au contraire c’est le début de notre guerre.

Contre ce vieux monde et ses mascarades

Quel que soit votre choix, votre stratégie, il est l’heure de s’organiser et de passer a l’offensive.
En ce dimanche 10 avril, ne restons pas chez nous à nous morfondre sur des résultats grotesques.
Descendons dans la rue, reprenons en main notre vécu, rejoignons-nous dès 21h15 sur l’esplanade de la croix rousse (place tout en haut de la montée de la grande cote).
Pour un premier tour de chauffe !
Pour patientez on peut écouter Anti-France radio

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Vigilance contre la nouvelle préfète à Lyon

La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.

 La Grève des électeurs » est publié le 28 novembre 1888

En cette période de farce démocratique, de renforcement de la légitimité étatique et des institutions républicaines, il est de bon ton de relire ce texte écrit par Octave Mirbeau et publié dans Le Figaro le 28 novembre 1888. Du bon sens plus que centenaire et nécessaire en ce sale temps.

› Tous les articles "Spectacle politique"