Le président du Rassemblement National veut se pavaner à la Guillotière ce mercredi matin.

662 visites

Depuis quelques semaines, c’est le déferlement médiatique autour du marché sauvage de la Guill’. À chaque micro-évènement, c’est un scandale dans les médias nationaux. Les réacs du quartier n’arrêtent pas de chouiner, les élus défilent avec le préfet dans le quartier, tous tiennent le même discours : toujours plus de flics pour combattre les pauvres et imposer une ambiance d’état de siège dans le quartier.

Bref on en avait déjà marre de voir défiler tous ces élus qui ne cherchent qu’à criminaliser encore plus la misère, et qui répondent « Police » au moindre problème. Mais maintenant c’est le président par intérim du RN, Jordan Bardella qui va débouler pour déverser sa haine de l’autre dans le quartier. Il est l’invité d’une émission retransmise en direct sur CNews mercredi à 10h35. Alors que le candidat RN ne dépasse pas 7% dans le quartier, son président pense pouvoir vomir son programme de merde sur les habitants du coin. On a déjà assez de guignol à Lyon entre les flics et les politiques locaux pour ne pas en importer.

Que les fascistes et leur marchepied arrêtent leurs cirques...

Guillotière : La misère ne disparait pas à coup de LBD !

Depuis plusieurs semaines une grande agitation médiatique autour de notre quartier [la Guillotière] a amené, comme c’est l’usage, une réaction politique policière bien éloignée de la réalité du terrain mais qui vise à satisfaire un électorat réactionnaire biberonné aux discours xénophobes et haineux (...)

23 novembre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

 La Grève des électeurs » est publié le 28 novembre 1888

En cette période de farce démocratique, de renforcement de la légitimité étatique et des institutions républicaines, il est de bon ton de relire ce texte écrit par Octave Mirbeau et publié dans Le Figaro le 28 novembre 1888. Du bon sens plus que centenaire et nécessaire en ce sale...

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur...

>[Genève] Manifestation contre la venue de Zemmour

Aux groupes, collectifs, associations, partis et individu.e.x.s qui ont à cœur de lutter contre la normalisation du fascisme et de l’extrême-droite et leur présence à Genève, rendez-vous le 24 novembre à 18h.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Le Progrès dans la désinformation

Dans un article du mardi 9 novembre 2021, Le Progrès de Villeurbanne signait sa 3e réaction [1] à l’égard des prises de position de notre association, La Ville Édifiante. La 1re remonte à 2018 où il adoptait une posture ouverte sur le rôle que pourrait avoir à jouer notre contribution patrimoniale au...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"