bye bye bayer

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Écologie trop tard. Soulèvements maintenant.

Un cortège sauvage s’en est pris samedi 5 mars à l’usine de production de pesticides et fongicides de Bayer à Villefranche sur Saône dans le cadre de la journée d’action appelée par les Soulèvements de la terre. La détermination était belle, le cortège audacieux. Les tags qui ont recouvert les murs, comme ceux pendant la manifestation de l’aprem à Lyon, étaient nombreux et inspirés.

Brèves Répression policière

Petit bilan de la répression du week-end des soulèvements de la terre

Autour de l’action à Villefranche 11 GAV et au moins 6 vérification d’identité 0 comparution immédiate
Tout le monde est ressorti libre au fil du w-e (la dernière ce matin) avec, parfois, des convocations ultérieures pour des « petits » délits.
L’usage par les gardé.es à vue de leur droit à garder le silence n’a pas facilité le travail des flicsqui galéraient déjà pas mal (confusion dans les fouilles des gens, pseudos divers et variés...).
BIG UP au comité de soutien qui est resté devant le comico presque tout (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

[Suivi 5 mars] La manif se disperse

5 Mars Rassemblement et Manifestation, place Valmy à partir de 12h30
Contre la multinationale Bayer Monsanto
Au programme, des stands d’info et d’expos sur les dangers des ☠️ pesticides, 🧬 OGMs, ou encore 🤖 l’agriculture de précision.
Mais aussi un 🥕 marché paysan, de la 🎶 musique, de la 💃 danse, et de quoi 🍲 se restaurer !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Loos : L’oraison funèbre de Bayer-Monsanto

La saison 2 des Soulèvements de la Terre touche à sa fin. Pour son épisode final, un ultimatum a été lancé contre l’entreprise Bayer-Monsanto, si son siège social n’a pas quitté la ville de Lyon d’ici le 5 mars, les manifestants l’assiègeront jusqu’à son départ. En attendant, un appel à une campagne d’actions décentralisées semble avoir été entendu. Ce samedi 12 février, 130 activistes se sont retrouvés à Loos pour bloquer l’accès à l’entreprise. Nous publions ci-dessous l’oraison funèbre qui a été lue sur place.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Appel à une mobilisation féministe contre Bayer/Monsanto, Samedi 5 mars

À Lyon, la municipalité verte, occupée à sanctuariser son centre ville et à développer les start-ups de la croissance verte ne se positionne pas contre Bayer/Monsanto, entreprise extractiviste et grande saccageuse du monde, implantée en plusieurs endroits de son territoire. Un appel féministe à rejoindre la mobilisation appelée par les Soulèvements de la Terre le 5 mars à Lyon, à 12h30, place Valmy.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum.
Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler.
Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres dessiner le monde de demain. Il nous faut désarmer cette industrie meurtrière.
Nous appelons à venir assiéger le siège national de la firme le 05 mars 2022.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info