On sait pas si « Et tous les flics c’est des bâtards », mais tout le monde déteste Laurent Wauqiez

952 visites

Ce dimanche, notre cher Laurent s’est trouvé scandalisé par une phrase assez banale pour tou·tes observateur·ices des flics, et il le fait savoir.
On pourrait faire la longue liste des méfaits qu’on aurait à leur reprocher, du fait de leur racisme, sexisme assumé, de leurs violences récurrentes envers toutes les personnes qui ne correspondent pas tout à fait à leurs normes.
Ce bon lolo est tombé sur la vidéo de promotion de la prochaine mouture du festival l’antifa fest, dans celle-ci on voyait deux rappeurs déclarer lors d’une édition précédente du festival : « Et tous les flics c’est des bâtards, et tous les flics c’est des bâtards ». C’en est trop pour lolo, la moutarde lui monte au nez et il décide de punir toute la classe pour faire bonne mesure.
Le CCO qui existe depuis les années 60 et est une structure importante de la vie associative de l’agglomération lyonnaise, il décide pourtant de couper entièrement la subvention (ridicule pour la région) de 45 000€ que la région lui filait gracieusement.
Bref on marche un peu sur la tête, mais on commence à avoir l’habitude de cette course vers l’extrême droite de l’homme à la veste rouge.
Le progrès nous gratifie dans sa version papier d’une Une mensongère : "Du rap antipoliciers au festival subventionné". Les "journalistes" semblant confondre la subvention de la salle de spectacle et celle du festival dans une manœuvre pas très Charlie de défense d’une opération de censure cavalière du président de région.
Alliance, pour sa part, se félicite de la décision mais sort un communiqué plaintif et, dans son habitude de mauvais perdant, trouve le moyen de râler qu’un individu aurait attaqué un pare-brise de voiture sérigraphié.
Fort heureusement cette personne n’est toujours pas entre les mains de nos amis en bleus, alors bon vent !

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

› Tous les articles "Spectacle politique"