Spectacle politique

Infos locales Spectacle politique

A l’occasion de la journée des femmes et des filles de science, spectacle à la Doua

Le 11 février, c’est la journée des femmes et des filles de science. À cette occasion, le Théâtre Astrée accueille un projet monté par la mission Égalité – Diversité et la mission Culture (l’organe qui gère la Théâtre Astrée) de l’Université Lyon 1. La compagnie Amadeus Rocket proposera le spectacle Vilaines, improvisé à partir de témoignages d’étudiants et étudiantes ainsi que du personnel de l’Université Lyon 1.

Infos locales Spectacle politique

Le président du Rassemblement National veut se pavaner à la Guillotière ce mercredi matin.

Depuis quelques semaines, c’est le déferlement médiatique autour du marché sauvage de la Guill’. À chaque micro-évènement, c’est un scandale dans les médias nationaux. Les réacs du quartier n’arrêtent pas de chouiner, les élus défilent avec le préfet dans le quartier, tous tiennent le même discours : toujours plus de flics pour combattre les pauvres et imposer une ambiance d’état de siège dans le quartier.

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Non-mixité : un taillis épineux ?

Les « réunions non mixtes » suscitent tollés et volées de bois vert ou bien compréhensions et encouragements. Pourquoi est-ce si clivant ? À Synthé quels sont les espaces non mixtes et que proposent-ils ? Une plongée dans la futaie épaisse des affirmations et des contradictions sur la non-mixité, ou mixité choisie, par le Couac (article paru au printemps 2021).

Infos locales Spectacle politique

Castex et 3 ministres en tournée à la Duchère, Vénissieux et Vaulx-en-Velin ce vendredi 12 novembre

Après un discours plein de violence anti pauvre de Macron, le Premier ministre Jean Castex sera ce vendredi dans la Métropole de Lyon accompagné par 3 ministres. L’objectif est de « Mettre en avant le déploiement sur le terrain des actions décidées dans le cadre du Comité interministériel à la Ville » ... tout un programme... et le voici d’ailleurs le programme

Mémoire Spectacle politique

Le 20 septembre 1985, Charles Hernu est obligé de démissionner du gouvernement

Après avoir été collabo, espion, Charles Hernu, ministre de la Défense, a dû démissionner, et se consacrer exclusivement à la mairie de Villeurbanne, ayant finalement reconnu avoir donné l’ordre de faire exploser le bateau Rainbow Warrior pour ne pas gêner les essais nucléaires français dans le pacifique, un photographe ayant été tué dans l’explosion. N’est-ce pas scandaleux d’avoir donné son nom à la place des Charpennes et à une station de métro ?

Infos locales Spectacle politique

Communiqué de soutien au Lyon Antifa Fest du mouvement « Occupons Partout Lyon/Villeurbanne »

Suite à la publication d’un teaser de présentation de la prochaine édition du festival Lyon Antifa Fest, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes et apôtre de la droite dure, a annoncé ce lundi 6 septembre vouloir retirer une subvention de 45 000 € habituellement octroyée au CCO, la salle de concert qui accueille d’ordinaire le festival antifasciste.

Brèves Spectacle politique

On sait pas si « Et tous les flics c’est des bâtards », mais tout le monde déteste Laurent Wauqiez

Ce dimanche, notre cher Laurent s’est trouvé scandalisé par une phrase assez banale pour tou·tes observateur·ices des flics, et il le fait savoir. On pourrait faire la longue liste des méfaits qu’on aurait à leur reprocher, du fait de leur racisme, sexisme assumé, de leurs violences récurrentes envers toutes les personnes qui ne correspondent pas tout à fait à leurs normes. Ce bon lolo est tombé sur la vidéo de promotion de la prochaine mouture du festival l’antifa fest, dans celle-ci on (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info