Lyon 4ème

Infos locales

Projection du film "Les Oeuvres vives" avec la revue Silence le mercredi 9 janvier

On s’imagine une vie. Et puis non. Ça se passe autrement. Le tout est de continuer à rêver. Réunis comme les membres d’un même équipage, des hommes, une femme, et une jeune fille regardent le lointain depuis leurs bateaux à terre. Ils se sont liés d’amitié en attendant, tôt ou tard, de pouvoir à nouveau larguer les amarres. Mais ils ne sont pas pressés. Ils sont déjà partis.

Infos locales

Conférence musicale « Gender composer » : distinction, division, de l’absurde aux contradictions le jeudi 20 décembre à 19h

Le GMVL - structure de création sonore et de musique électroacoustique à Lyon - organise une conférence musicale le jeudi 20 décembre à 19h. L’intervenante, Laurence Bouckaert –compositrice et improvisatrice-, abordera la question du genre dans la composition, la création et la réception des œuvres musicales, tout en ponctuant la conférence d’écoutes et de temps d’échanges avec le public.

Brèves Salariat - précariat

Rassemblement devant l’intermarché de la Croix-Rousse en soutien aux salarié.e.s le samedi 9 janvier

Le patron d’Intermarché Croix Rousse met une pression intolérable sur les salarié.e.s
Les Mousquetaires doivent respecter les salariés et le code du travail
SUD COMMERCE et SERVICES demande :
L’organisation d’élection de délégué du personnel
Le respect des salariés, l’arrêt des agressions verbales et des réflexions sur le physique (suite aux conditions de travail une caissière a du quitter l’entreprise suite à une inaptitude médicale)
Le paiement de la prime nettoyage
Le respect des pauses (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info