ZAD Roybon

Brèves Politicaillerie

Subvention de 4,7 millions au Center Parcs de Roybon : la justice annule le budget 2016 de la région

Selon France 3, le tribunal administratif de Lyon a décidé le 22 mai, d’annuler la totalité du budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison d’un « manque d’information aux élus ».
Cette décision, qui n’aura pas d’influence sur le budget en lui même puisqu’il a déjà été exécuté, est en partie lié au fait que l’équipe de Laurent Wauquiez ait accordé, dans l’opacité la plus totale, une large subvention au projet inutile de Center Parcs à Roybon.
Le tribunal juge que cette délibération ne satisfait pas aux (...)

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

Et toc ! À Roybon aussi la lutte s’enracine, invitation à rejoindre la forêt occupée

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ce vieux projet pharaonique, est enterré mais son monde se porte plutôt bien. À Roybon, la lutte s’enracine depuis de nombreuses années malgré les menaces d’expulsions récurrentes et les attaques de quelques fachos du coin. Alors que Macron et consort menacent (de nouveau) d’expulser Bure et Roybon au printemps, nous vous invitons à passer nous voir dans les bois. Gardons les yeux éveillés et les rêves ouverts.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

[Jura] Journée de mobilisation contre le center parcs à Poligny !

À Poligny, à Roybon comme au Rousset : Non à Center Parcs !
Samedi 17 juin 2017 : Manif à 10 h et activités toute la journée
Si la multinationale Pierre & Vacances ne s’est toujours pas prononcée définitivement sur l’implantation de son Center Parcs, l’État, la Région, le Département coordonnent la mise en œuvre du projet de Center Parcs et lui déroulent le tapis rouge. Depuis des mois, tout se passe en coulisses et il est temps de réaffirmer notre opposition à ce projet destructeur.
Rappelons qu’il (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info