Site collaboratif d’infos alternatives

ZAD Roybon

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

[Jura] Journée de mobilisation contre le center parcs à Poligny !

À Poligny, à Roybon comme au Rousset : Non à Center Parcs !
Samedi 17 juin 2017 : Manif à 10 h et activités toute la journée
Si la multinationale Pierre & Vacances ne s’est toujours pas prononcée définitivement sur l’implantation de son Center Parcs, l’État, la Région, le Département coordonnent la mise en œuvre du projet de Center Parcs et lui déroulent le tapis rouge. Depuis des mois, tout se passe en coulisses et il est temps de réaffirmer notre opposition à ce projet destructeur.
Rappelons qu’il (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Roybon : Discussion sur le sexisme dans les milieu alternatif et concerts le 5 mai

Le jeudi 5 mai, nous vous invitons à la Marquise pour un échange militant et musical entre camarades francophones du vieux continent et de la belle province !
A l’occasion de leur tournée en France, le groupe québecois Action Sédition, composé de membres du collectif féministe Montreal Sisterhood, nous fait le plaisir de venir nous rendre visite dans les bois ! Il sera accompagné d’un groupe grenoblois : Les Trois Huit.
Programme :
17h – Échange sur le sexisme dans les milieux alternatifs avec le (...)

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

Au-Delà Des Forêts : Après avoir détruit les projets, démolissons le futur !

Le chantier du Center-Parcs dans la forêt des Chambarans est stoppé depuis plus de 6 mois maintenant. Il faut le souligner, car c’est un fait assez rare ces dernières années, nous avons gagné une bataille importante. Quand la Critique politique devient efficiente sur le terrain, dans l’histoire, c’est à ce moment là que nous pouvons parler de changements. C’est l’histoire qui se fait avec nous.
Fini les naufrages historiques.

Infos locales Globalisation - capitalisme

[Roybon] A.C.A.B Café dans le bois des Avenières

Après 8 années de bataille face au géant Pierre & Vacance, spécialiste du saccage de l’environnement et de détournement de l’argent public, une étape décisive vers l’annulation du projet s’est jouée jeudi 16 juillet au tribunal de Grenoble.
Pour continuer à fêter la victoire, rendez-vous Samedi 29 août, sur la ZAD de Roybon à partir de 20H00 pour faire la fête et bien manger autour d’un A.C.A.B Café !

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

Center Parc de Roybon, le tribunal donne raison aux opposants

Le tribunal administratif de Grenoble a annulé l’arrêté préfectoral « loi sur l’eau » autorisant les travaux du Center Parcs de Roybon ce jeudi 16 juillet.
Le tribunal à suivit l’avis du rapporteur public qui lors de l’audience du 2 juillet avait demandé l’annulation de l’arrêté.
Les travaux ne peuvent donc pas redémarrer. Un nouvel arrêté doit être pris par le préfet de l’Isère après le dépôt d’un nouveau dossier de la société Pierre et Vacances justifiant la compensation de la destruction des zones (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Du 15 au 18 Juillet, Chambar sur les Chambarans

Bien que l’appel à soutien sur la ZAD du Collectif de soutien Grenoblois soit maintenu, et que les occupants de la forêt maintiennent leur appel à l’occupation de la Zone à Défendre de Roybon aujourd’hui et ce jusque l’abandon définitif des projets de construction de Pierre et Vacance dans la forêt des Chambarans…
DU 15 AU 18 JUILLET : CHAMBAR SUR LES CHAMBARANS !!!

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

Décision de justice ce jeudi pour le Center-Parc de Roybon

Les zadistes de Roybon (Isère) passeront-ils l’été ? Réponse jeudi au tribunal administratif de Grenoble qui doit se prononcer sur la légalité du projet de Center Parcs auquel ils s’opposent. S’il est validé, c’est l’expulsion assurée, a prévenu le préfet.
Depuis le 2 juillet, la balance penche plutôt en faveur des opposants au village de vacances : le rapporteur public, dont l’avis est généralement suivi, a en effet demandé au tribunal d’annuler un arrêté préfectoral indispensable à la reprise du chantier. (...)

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

ZAD Roybon : le rapporteur public demande l’annulation du projet

Nouveau rebondissement ce jeudi matin dans l’affaire du Center Parcs de Roybon en Isère.
Le rapporteur public du tribunal administratif de Grenoble a demandé l’annulation "totale" d’un arrêté préfectoral autorisant le groupe Pierre & Vacances à implanter son village dans la forêt de Chambaran. Une demande motivée au titre de la loi sur l’eau, l’arrêté serait illégal selon lui, notamment parce les mesures compensant la destruction de zones humides sont insuffisantes.
En décembre 2014 déjà, le juge des (...)

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Samedi 2 mai 2015 : des Chambaran à la métropole, la marche des possibles

A l’occasion du premier mai et de cette journée internationale de revendication des travailleurs, la coordination des groupes en lutte contre le Center Parcs de Roybon propose le lendemain le 2 mai, une journée de manifestations contre ce projet durant laquelle la question de l’emploi sera posée. Il sera question bien sûr des conditions déplorables auxquelles les employés des autres Center Parcs sont confrontés au quotidien. Mais plus généralement, il sera question aussi de réfléchir sur l’évolution (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info