ZAD Roybon

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Samedi 2 mai 2015 : des Chambaran à la métropole, la marche des possibles

A l’occasion du premier mai et de cette journée internationale de revendication des travailleurs, la coordination des groupes en lutte contre le Center Parcs de Roybon propose le lendemain le 2 mai, une journée de manifestations contre ce projet durant laquelle la question de l’emploi sera posée. Il sera question bien sûr des conditions déplorables auxquelles les employés des autres Center Parcs sont confrontés au quotidien. Mais plus généralement, il sera question aussi de réfléchir sur l’évolution (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Manifestation et chantier collectif contre Center Parcs !

La suspension, en décembre, d’un arrêté préfectoral autorisant le début des travaux dans le bois des Avenières ne signifie pas l’abandon du projet de Center Parcs. Tout juste quelques semaines de répit avant que les engins de chantier et les forces de l’ordre ne repointent le bout de leur nez.
Et aussi ici la page regroupant tous les articles publiés sur Roybon
Manifestation, pique-nique et chantier collectif, samedi 7 février 10 heures à Roybon. En ouverture du festival Open Barrikad’.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Festival Open Barrikad

La suspension, en décembre, d’un arrêté préfectoral autorisant le début des travaux dans le bois des Avenières ne signifie pas l’abandon du projet de Center Parcs. Tout juste quelques semaines de répit avant que les engins de chantier et les forces de l’ordre ne repointent le bout de leur nez.
Les 7, 8 et 9 février 2015 aura lieu le festival OPEN BARRIKAD sur la zone à défendre des Chambarans (Roybon 38) contre la déforestation et la construction d’un center parc. Deux jours de création de barricades originales sur parcours.
7 et 8 février 2015, deux journées mouvementées sur la ZAD de Roybon
Et aussi ici la page regroupant tous les articles publiés sur Roybon

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

La MaquiZAD de la forêt de Chambarans se poursuit - Appel à soutien

Cela fait maintenant plus d’un mois que la Maison Forestière est occupée et que les cabanes remplacent les machines de destruction massive dans la forêt. Nous sommes là, et bien là.
Au sud comme au nord, vous pourrez vous décharger, partager un café, prêter vos bras à l’effort collectif. Sans vous, sans ce soutien quotidien, rien de tout cela n’est possible. Si vous venez de loin, tout est prévu pour vous héberger, n’hésitez pas à venir passer quelques jours avec nous.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Roybon : petite victoire ou plutôt un répit ?

Nous ne sommes plus étonné-e-s que Serge Perraud , le maire de Roybon continue de se positionner officiellement en faveur du projet.
Nous sommes egalement en droit de nous poser la question de la présence de la société alternative sécurité (185 cours liberation 38100 GRENOBLE) dans le village bien installée vers la station service.
Pierre et vacances a déclaré qu’il prenait la décision de se pourvoir en cassation auprès du conseil d’état
Mais nous ne nous laisserons pas intimider !!

Brèves Globalisation - capitalisme

[Roybon] Victoire au tribunal administratif !!

Le juge des référés du tribunal administratif de Grenoble a suspendu, mardi 23 décembre, l’exécution d’un des arrêtés qui autorisait la construction d’un projet Center Parcs à Roybon (Isère).
Une des deux autorisations à la société « Roybon Cottages » au titre de la loi sur l’eau à donc été retiré. En revanche, il a rejeté trois recours visant un second arrêté, pris le 16 octobre 2014, qui autorisait la destruction d’espèces protégées. La suspension d’un des deux référés suffit à suspendre le défrichement.
En (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Marche aux flambeaux : on déménage Pierre et Vacances !

6 décembre 2014, c’est la fête des lumières à Roybon ! Cinq cent personnes ont participé ce soir à une marche aux flambeaux contre le chantier de Center Parcs.
Article de décryptage des tenants et aboutissants de ce Center Parc à lire ici : Subventions indécentes, destruction de l’environnement, précarité de l’emploi : un « Center Parcs » suscite la colère
Et aussi ici la page regroupant tous les articles publié sur Roybon

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Subventions indécentes, destruction de l’environnement, précarité de l’emploi : un « Center Parcs » suscite la colère

En Isère, la construction d’un village touristique artificiel « Center Parcs » par le groupe Pierre et Vacances, en plein coeur d’une zone humide, suscite une opposition croissante. Malgré les avis négatifs des experts et les recours judiciaires, le défrichage de la forêt s’accélère sur fond de millions d’euros d’aides publiques, de niche fiscale et de création d’emplois largement subventionnée. Comme à Notre-Dame-des-Landes ou à Sivens, les opposants sont révoltés par le simulacre de démocratie. Alors qu’une (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

ZAD Roybon : manifestation dans la zone et occupation

Dimanche 30 novembre, nous nous sommes retrouvé-e-s à plus d’un millier de personnes à Roybon (Isère) pour nous opposer au projet de Center Parcs et nous réapproprier la forêt des Chambaran. Une maison est occupée sur place.
Nous appelons toutes celles et ceux qui le souhaitent à nous rejoindre : pour une nuit ou pour la vie, une lutte sur place ou à emporter, chacun selon ses moyens.
Rassemblement le 6 décembre pour une Marche aux flambeaux contre Center Parc
Voir aussi ici la page regroupant tous les articles publié sur Robyon

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

ZAD Roybon : blocage des pierres de Pierre

Blocage des pierres de Pierre (Vacances) Ce matin, les opposantEs au Center Parcs ont empêché la reprise du chantier en bloquant l’accès des ouvriers outillés de tronçonneuses aux arbres de la forêt de Chambaran. Parallèlement, un petit groupe de camarades faisait barrage face à deux camions chargés de pierres. Suite à la demande de la gendarmerie – accompagnée d’un huissier – de ne pas faire entrave au travail, nous avons délibéré et décidé d’un commun accord de démonter la barricade et de (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Marche aux flambeaux contre Center Parc

Marche aux flambeaux autour du chantier de Center Parc (38940 Roybon) samedi 6 décembre !
RDV 18 heures au parking du lac de Roybon pour un vin chaud convivial.
Pour nous réapproprier les espaces privatisés par Pierre et Vacances, imposer notre présence sur le chantier de jour comme de nuit, faire entendre notre détermination et arrêter les travaux. Apportons flambeaux et frontales, tambours et trompettes.
On part ensemble, on revient ensemble !
Lapins et écureuils unis contre Center (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Appel à mobilisation permanente contre le Center Parcs des Chambarans

En à peu près un mois, la jolie forêt des Chambarans s’est transformée en ruine, jonchée d’arbres à terre, entassés, prêts à devenir des étagères en aggloméré. La terre est à nue, blessée par les imposantes machines qui y sont à l’œuvre. On ose à peine se demander ce qui est arrivé à tous les animaux qui habitaient là….
Rendez-vous dimanche 30 novembre, midi, à Roybon
Voir aussi : Vidéo contre le Center Parcs des Chambaran à Roybon
MàJ 30/11 18h30 : Plus d’un millier de personnes ont participé à la marche de ce dimanche et sont entrées dans la zone de travaux. L’occupation d’une maison forestière a commencé, et le matériel de chantier (préfabriqués et engins) a été tagué au passage du cortège.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info