Rencontres féministes du 8 au 10 juin à Roybon

782 visites
ZAD Roybon

Aujourd’hui, hier et demain, les courants féministes font du remous. Tant mieux !
A partir du vendredi 8 juin au soir jusqu’au dimanche 10, venez dans la forêt habitée de Roybon participer à des réflexions et des ateliers féministes, assister à des spectacles.

Pour de nombreuses personnes occupant cette forêt, le refus des rapports de domination et d’oppression d’un genre sur un autre est quotidien, mais parfois difficile à mener, à cause de la rudesse de la vie en forêt, des écarts de sensibilisation à ces questions, de la majorité numérique d’« hommes », de la difficulté à se réunir pour faire front, etc.
Ancrons les luttes féministes dans cette forêt, déclarons leur place intimement liées aux autres efforts pour mettre à terre le monde que nous refusons. Renforçons-nous là pour porter nos idées partout !

Ancrons nos luttes féministes dans la forêt habitée de Roybon, faisons-les vivre dans ce lieu où le refus des rapports de domination et d’oppression d’un genre sur un autre est quotidien, mais parfois difficile à mener, à cause de la rudesse de la vie en forêt, des écarts de sensibilisation à ces questions, du petit nombre de personnes ne se reconnaissant pas de genre masculin, de la difficulté à se réunir pour faire front, etc. Renforçons-nous là pour porter nos idées partout !

Cette envie se concrétise entre autres par l’organisation des rencontres féministes des 8, 9 et 10 juin, avec au programme (en cours d’élaboration) :

- projection(s)
- discussions
- présentations
- théâtre
- ateliers en non-mixité choisie
- boum en non-mixité choisie
- etc ...

L’occasion de discuter et de nous informer sur l’histoire des courants et des théories féministes, mettre nos idées en pratiques avec les ateliers, vibrer avec le théâtre ou la danse… !

Programme détaillé sur : zadroybon.wordpress.com

Contact : foret.occupee.roybon@riseup.net

Accès :
Maison forestière La Marquise
4680 route de la Verne
38940 Roybon

P.-S.

Il y aura plein de place pour que vous proposiez des ateliers, des discussions, etc ....

vendredi 8 juin 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>À Roybon comme ailleurs, encore et toujours contre Center Parcs !

Ce mardi 21 mai, le tribunal administratif de Lyon doit se prononcer pour ou contre la possibilité de continuer le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. En Saône et Loire et dans le Jura, les débuts des travaux sont compromis suite aux différentes mobilisations des populations, associations et...

>[ZAD Roybon] Chantier barricades du 21 au 27 mai

Le 21 mai prochain, la machine judiciaire va se prononcer sur le cas du toujours inexistant Center Parc de Roybon. Au vu de la situation, une probable expulsion de l’occupation des approximatifs 200 hectares de forêt appartenant à Pierre et Vacances et de la Maison de la Marquise appartenant à...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>La Décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal « La décroissance, journal de la joie de vivre » édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"