Mise en concurrence dans l’éducation : rassemblement à Vaulx-en-Velin le 31/05

1014 visites
Système Scolaire

L’AG des personnels de l’éducation de Vaulx-en-Velin dénonce la mise en concurrence des écoles avec la prime au mérite instaurée dans les REP+.
Elle appelle à un rassemblement à Vaulx-en-Velin le 31/05, et à une action départementale le 09/06.

L’AG des personnels de l’éducation de Vaulx-en-Velin dénonce la mise en concurrence des écoles avec la prime au mérite instaurée dans les REP+.
Elle appelle à un rassemblement à Vaulx-en-Velin le 31/05, et à une action départementale le 09/06.

Ci-dessous le communiqué de presse du 24/05 :

PDF - 50 ko
Communiqué de presse AG Vaulx du 24/05/2022 : Primes au mérite

Communiqué de presse du 24 mai 2022 Assemblée générale des personnels de l’éducation de Vaulx-en-Velin.

Par la Circulaire du 30-6-2021, le ministère de l’éducation nationale a instauré dans la rémunération des enseignants en REP+ une part modulable fixée par école, qui détermine à l’avance le nombre de bonnes, de moyennes et de mauvaises écoles.
L’ensemble des personnels a découvert avec consternation le versement de cette prime « au mérite » au mois d’avril 2022.
L’assemblée générale des personnels enseignants de Vaulx-en-Velin réunie le 19 mai 2022 rejette en bloc cette mesure.
En effet, si les critères actuels sont obscurs, nous considérons que tout critère d’attribution aboutirait à un mépris de l’engagement d’une partie des équipes et induirait une mise en concurrence malsaine entre les écoles. Cette mise en concurrence ne contribue en rien à la réussite de nos élèves.
En sapant l’engagement des personnels, elle est même contre productive. Elle met à mal le service public d’éducation nationale, risque de démotiver des équipes engagées à faire réussir leurs élèves dans un difficile contexte de Covid et de manque de personnels.
Enfin, cette prime exclut une partie des personnels des établissements : AESH, qui accompagnent les élèves handicapés, enseignants contractuels ou encore psychologues scolaires contractuels.

C’est pourquoi l’assemblée générale demande une prime égale pour tous les personnels, enseignants titulaires et non titulaires, AESH.

Un rassemblement sera organisé le mardi 31 mai à 12h, place François Mauriac à Vaulx-en-Velin, devant les locaux des Inspections de l’éducation nationale de Vaulx-en-Velin.
Nous appelons tous les personnels REP+ a une action départementale le 9 juin.

mardi 31 mai 2022

Rassemblement contre la mise en concurrence dans l’éducation

12h00 - 14h00
Locaux de l’Inspections de l’éducation nationale

place François Mauriac à Vaulx-en-Velin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Système Scolaire » :

>Rassemblement lycées éducation prioritaire

Les lycées Sembat et Brel (Vénissieux), Doisneau (Vaulx-en-Velin), Faÿs (Villeurbanne) et Camus Sermenaz (Rillieux-la-pape) se mobilisent pour défendre l’éducation prioritaire et les lycéen.ne.s des quartiers populaires.

› Tous les articles "Système Scolaire"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Causerie de rentrée des Clameurs : lundi 9 septembre 2024 à 19h

L’actualité politique et très trouble et incertaine, elle présente de nombreux risques mais aussi des ouvertures pour renverser le vieux monde. Les solutions vers des avenirs meilleurs ne pourront se trouver que dans les collectifs. Les clameurs peuvent représenter un lieu où s’organiser mais...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Comment étouffer un homicide policier

Flagrant Déni livre un dossier sur le silence qui entoure les homicides policiers. A partir de différentes affaires, il explore les différents mécanismes par lesquels policiers, procureurs et journalistes concourent à priver les victimes du droit à la vérité.

>Game-Over à Gameville

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville ,nous avons incendié une antenne relais , et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"