Appel à soutien de l’occupation des bureaux de la présidence de Lyon 2 pour l’inscription des sans-facs

1081 visites
Système Scolaire

Les bureaux de la présidence de Lyon 2 sont actuellement occupés pour demander l’inscription des étudiants sans facs. Un rassemblement de soutien est appelé aujourd’hui 10 octobre à 18h sur le campus des quais dans la cours central de l’université Lyon 2

  • Appel à rassemblement sur le site de lyon 2 quai à 18h le 15/10 suite à l’expulsion des sans-facs.

    JPEG - 467.1 ko
  • Expulsion de l’occupation des bureau de la présidence par la police.

    L’occupation à été évacuée, la police est entré dans les locaux au alentours de 17h30 ce samedi 15 octobre.

  • L’occupation des sans-facs continue, nouveau rassemblement mardi 11/10 a 12h en cour centrale du campus des quais !

    L’occupation des sans-facs continue, pour renforcer le rapport de force avec la présidence et obtenir inscriptions et exonérations :
    Rassemblement mardi 11/10 a 12h en cour centrale du campus des quais !
    Et après le rassemblement en soutien à la mobilisation des sans facs on se rend devant le rectorat en soutien à Kai Terada enseignant syndiqué à SUD éduc muté car syndicaliste !

    JPEG - 68.7 ko

    Rassemblement Mardi 11/10 a 14h devant le rectorat

Nous occupons les bureaux de la Présidence pour obtenir les inscriptions et les exonérations de tous les étudiant-es qui se battent depuis plus de 2 mois ! Mme Dompnier nous ne partirons pas tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction !

Message des occupant·es

Rassemblement en soutien aux sans-fac ce lundi 10/10 à 18h en cours centrale de Lyon 2 Quais !

Venez nombreux et nombreuses soutenir les sans-fac et leurs soutiens qui occupent le bâtiment de la présidence pour exiger l’inscription des sans-fac et l’exonération des étudiant-es étrangers-eres dans l’impossibilité de s’acquitter des frais d’inscription différenciés !
Malgré deux mois de négociations, de nombreux-ses sans-fac sont toujours sans inscription tandis que les demandes d’exonération restent sans réponse. Cette situation d’incertitudes sur leur avenir n’est plus tenable, Mme Dompnier qui ne cesse de répéter son opposition à ces réformes sélectives doit prendre ses responsabilités et inscrire et exonérer les sans-fac !
Retrouvons-nous devant les bureaux de la présidence ce lundi 10 octobre à 18h pour soutenir la lutte des sans fac pour une fac ouverte et accessible à toutes et tous !
Unef Tacle Lyon, Solidaires Etudiant-e-s Lyon, UNEF Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Système Scolaire » :

>Rassemblement lycées éducation prioritaire

Les lycées Sembat et Brel (Vénissieux), Doisneau (Vaulx-en-Velin), Faÿs (Villeurbanne) et Camus Sermenaz (Rillieux-la-pape) se mobilisent pour défendre l’éducation prioritaire et les lycéen.ne.s des quartiers populaires.

› Tous les articles "Système Scolaire"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Aux fourneaux ! // Une émission de Minuit Décousu

Dans notre dernière émission, on on pousse les portes des cuisines, des brigades à l’ambiance paramilitaire des restaurants étoilés aux cuisines collectives en passant par les cellules des taules... On se met aux fourneaux pour vos oreilles ! 👩‍🍳

>Normes des communautés - causerie du lundi 4 novembre 2024 à 19h

Quels que soit les groupes auxquels on appartient, ceux-ci véhiculent des normes qu’il nous faut appréhender pour s’y conformer ou pour les refuser. On se propose de parcourir la question des normes dans le cadre de la causerie du lundi 4 novembre, à partir de 18h30 aux Clameurs.

› Tous les articles "Partage des savoirs"