Communiqué de presse des enseignants du lycée Brossolette, dans le cadre de la Coordination Education Villeurbanne.

Communiqué de presse des enseignants du lycée Brossolette, dans le cadre de la Coordination Education Villeurbanne.
Nous ne serons pas la génération sacrifiée : Exigeons un droit à l’avenir !
Bientôt un an après le début de la crise sanitaire, les jeunes et les étudiant·e·s sont parmi les plus impacté·e·s. Nous n’avons toujours aucun filet de sécurité, aucune protection sociale à la hauteur.
Le 8 mars est la journée internationale de lutte des femmes depuis 1910.
En 2021, la lutte contre les inégalités hommes-femmes et pour les droits des femmes est toujours nécessaire. L’Union syndicale Solidaire appelle les femmes à faire grève, notamment dans l’Education Nationale.
Nous ne serons pas la génération sacrifiée ! Mobilisons-nous pour exiger des mesures et des moyens.
Parce que les personnels AESH doivent pouvoir vivre dignement de leur métier, la CGT Éduc’action appelle à une journée de mobilisation le 11 février, date anniversaire de la loi Handicap. A Lyon c’est à 14 h devant le rectorat !
Suite au mouvement de grève dans l’éducation nationale et plus précisément au lycée Brossolette du 26 janvier, nous nous saisissons du mouvement de grève interprofessionnelle du 4 février, nous appelons à un rassemblement Il se tiendra à partir de 9h30 demain jeudi devant le lycée Brossolette au 161 cours Emile Zola à Villeurbanne et durera jusqu’à 10h45, après quoi nous nous rendrons à la manifestation organisée à la manufacture des tabacs.
Communiqué des personnels du collège Henri Barbusse (Vaulx-en-Velin) en grève ce jour. Les personnels du collège Aimé Césaire, situés de l’autre côté de la rue sont également en grève.
En effet ces 2 établissements classés en REP+ (education prioritaire renforcée, plus haut niveau de difficultés) voient les moyens prévus pour la rentrée prochaine en forte diminution.
Les personnels des 2 établissements tiendront une conférence de presse devant le collège Aimé Césaire (rue des Frères Bertrand) à 10h, mardi 2 février
Suite au mouvement de grève dans l’éducation nationale voici le communiqués de l’assemblée Général regroupant l’ensemble des personnels de l’éducation grévistes des établissements scolaire de Vaulx-en-Velin
Suite au mouvement de grève dans l’éducation nationale voici le communiqué des personnels grévistes du lycée Brossolette de Villeurbanne
Depuis ce matin, les étudiant.e.s de l’Iep de Lyon occupent leur établissement pour demander la réouverture des établissements de l’enseignements superieur
Mardi 19/02 toutes et tous en GREVE avec les vies scolaires et rassemblement 14h au Rectorat (92 rue de Marseille Lyon 7e) et en AG à 16h à la bourse du travail
Aujourd’hui, je ne m’adresse pas à vous pour vous plaindre et vous dire que je comprends votre situation. Je ne m’adresse pas à vous pour vous excuser de votre manifeste incompétence, pire, de votre monstrueuse indifférence à l’égard de vos administré·e·s, nous, étudiant·e·s.
Communiqué des syndicats étudiants suite à la tentative de suicide d’un étudiant de Lyon 3 en se défenestrant de sa résidence universitaire depuis le 5e étage, ce dimanche 10 janvier 2021.
Le 10 décembre manifestons pour la non-promulgation de « loi de programmation de la recherche » Pour le retrait de la « loi de sécurité globale », pour la défense de nos droits et des libertés universitaires et pour la réouverture des universités avec les moyens nécessaires. Rassemblement Place de la Comédie de 17h à 19h.
« Ecole pour toi, IEF pour moi, instruction pour tous ! ». Venez nombreux nous rejoindre à nouveau pour défendre la liberté d’instruction ! Nous vous donnons rendez-vous à tous le mercredi 9 décembre à 14h devant le rectorat (à l’angle des rues Jaboulay et de Marseille).
Le gouvernent Macron qui en toute chose s’est fait une spécialité de la gesticulation, prétendait il y a peu, par la voix de deux de ses ministres, se lancer dans une croisade contre le séparatisme à l’école. Loin de s’attaquer aux nombreuses entorses à la carte scolaire (sport national chez les classes moyennes), c’est une fois encore sur les mêmes que le coup est tombé. Cette focalisation sur d’hypothétique extrémistes religieux refusant de scolariser leurs petites filles ne serait-il pas là aussi pour faire oublier la politique raciste de nombreuses municipalités en matière de scolarisation des jeunes enfants.
Lundi 2 novembre, nous sommes retourné-e-s dans nos écoles, collèges et lycées avec colère et consternation face au mépris du ministre, qui nous a refusé les deux heures banalisées pour organiser ensemble l’hommage à Samuel Paty, notre collègue assassiné. Auparavant, nous avions découvert un protocole très loin de pouvoir faire face à la crise sanitaire : aucun changement, mis à part les masques pour les élèves à partir de 6 ans !
Les écoles, collèges et lycées doivent rester ouverts le plus longtemps (...)
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info