Assistant·e·s d’éducation : le ministre doit répondre aux revendications ! Toutes et tous en grève dès le 19 janvier 2021 !

1291 visites
Grève | Système Scolaire

Mardi 19/02 toutes et tous en GREVE avec les vies scolaires et rassemblement 14h au Rectorat (92 rue de Marseille Lyon 7e) et en AG à 16h à la bourse du travail

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de vie scolaire sont en première ligne : manque de protection face à la circulation du virus, déstabilisation de leurs missions face à la mise en place des protocoles sanitaires dans les établissements, changements de lieu de travail incessants et abusifs pour faire face au manque de moyens de remplacement dans les vies scolaires.Cette crise est un révélateur de la situation de précarité inacceptable des AED : raccourcissement de la durée des contrats, exclusion des perspectives de revalorisation (aucune augmentation de salaire prévue au Grenelle), absence de perspectives concernant le versement de la prime REP et REP+. A contrario, il est nécessaire d’obtenir un vrai statut pour les AED, l’augmentation des salaires, des embauches massives, le versement des primes REP et REP+, la suppression des jours de carence, la gratuité des repas…Après la réussite de la grève du 1er décembre qui a vu près de 150 collègues rassemblé·e·s devant le rectorat de Lyon pour défendre leurs droits, en soutien aux initiatives des nombreux collectifs d’AED, nos organisations appellent les AED à poursuivre la mobilisation en se mettant en grève le 19 janvier, puis à rejoindre la grève de l’ensemble des personnels de l’éducation du 26 janvier 2021 . Des préavis de grève ont été déposés à cet effet. Le ministre doit répondre aux revendications des AED !

Un rassemblement devant le rectorat est organisé à 14 heures le 19 janvier

Une Assemblée générale aura lieu à 16 h à la Bourse du Travail Place Guichard

mardi 19 janvier 2021
mardi 19 janvier 2021

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

>Solutec : un licenciement abusif avec la complicité du CSE

A Solutec, SSII de 1400 employé·es, l’un de nos camarades est menacé de licenciement dans l’exercice de son mandat de délégué syndical et d’élu CSE. Il lui est reproché d’avoir été « désobligeant » vis-à-vis de la représentante de l’employeur alors qu’il effectuait une visite pour établir un plan...

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Système Scolaire » :

› Tous les articles "Système Scolaire"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Pose ta banderole et décore ta ville contre la réforme des retraites !

Recouvrons la ville d’inscriptions en tout genre pour soutenir les grévistes et encourager le mouvement contre les retraites, mais aussi contre toutes les autres attaques simultanées du gouvernement. Rdv à l’Annexe de l’ECG dimanche à 17h pour préparer banderoles, pancartes et affiches !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Projection à la Plume Noire en soutien à la caisse de grève féministe

Dans le cadre de lutte contre la réforme des retraites qui pénalisera beaucoup plus les femmes, l’Union Communiste Libertaire vous propose la projection à prix libre du film « La Sociale ». Le prix libre sera reversé à la caisse de grève féministe. Rendez-vous le mardi 7 février après la...

>Tournoi de Foot Mixte en Solidarité aux luttes

Bonne humeur sport et solidarité. organisé ce dimanche 5 février a 10h au Gymnase Kennedy, 26 Rue Varichon L’ensemble des bénéfices iront aux caisses de solidarité pour les caisses de grèves.

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"