Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin)

Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin)
GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE
L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.
Comme vous savez, à Grrrnd Zéro, on est plutôt de droite. L’intérêt des petits propriétaires de temps de vie sur terre étant menacée par les taxations des stalinistes de marché qui veulent faire croire qu’aucune alternative n’est possible, nous ne pouvons pas rester sans rien faire : c’est pourquoi nous vous invitons ce jeudi 13 avril au Grrrnd Zero, 60 rue Bohlen à Vaulx-en-Velin (arrêts tram+métro La Soie) pour partager des savoirs, un bon repas, et un film documentaire.
Les personnels du lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin.présentent la situation spécifique du lycée avec les épreuves de baccalauréat prévues en mars et exigent le report de ces épreuves de baccalauréat au mois de juin.
Communiqué de presse des enseignant.e.s du lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin, en soutien à deux élèves ayant reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et risquant donc l’expulsion.
Le collectif « Enfants en souffrance » continue de dénoncer la crise du secteur médico-psycho-social sur la ville de Vaulx-en-Velin.
Le collectif appelle à un rassemblement mardi 18 mai à 12H devant l’Hôtel de Ville.
Nous faisons le constat qu’un nombre croissant d’enfants se trouvent en situation de grande souffrance et de détresse psychologique (pas seulement à cause de la crise sanitaire), et que le service public de santé a abandonné notre territoire qui est pourtant une des communes les plus pauvres de France.
Cette situation n’est pas nouvelle, mais elle a atteint un tel niveau de gravité qu’il y a urgence à la dénoncer et interpeler les pouvoirs publics.
Une vidéo de l’expulsion violente de l’occupation de la clinique de l’Union, en septembre 2019, avait été diffusée. Voici le récit d’un des occupants confronté à de graves violences policières, et aux remarques racistes de policiers et d’une juge.
Alors que Blanquer annonçait une rentrée « normale », 24 classes dans 20 écoles sont déjà fermées le 9 septembre dans la métropole. A Vaulx-en-Velin, au collège Henry Barbusse, il n’aura fallut que 3 jours de rentrée pour se rendre compte que rien ne serait normal et que rien n’était sous contrôle. En effet depuis le 3 septembre c’est toute la vie scolaire du collège qui est placée en quatorzaine. Face à cette situation, le rectorat n’a rien anticipé ! Communiqué des personnels du collège Henri Barbusse dénonçant l’impréparation de la rentrée de l’éducation nationale
Dans la nuit du 27 au 28 avril 2020, le commissariat de police de Vaulx-en-Velin a été pris pour cible par des habitant.es en colère. Selon la préfecture cela serait une riposte suite à « l’arrestation d’un dealer plus tôt dans la journée ». Les témoignages locaux évoquent, eux, une autre histoire : celle d’une pression de plus en plus forte des flics sur le quartier. L’après-midi du 27 avril a représenté son point culminant, avec l’agression et le gazage sans sommation des habitant.es du Mas-du-Taureau par des forces de « l’ordre ».
Texte d’appel à la mobilisation de Vaulx-en-Velin. Toutes et tous en grève à partir du mardi 10 décembre : AG Vaudaise à 9h et manifestation 11h30 au départ de Jean Macé. Puis AG Education à 15h à la Bourse du travail (place Guichard).
Toujours 40 enfants à la rue sur Vaulx-en-Velin ... Les occupations d’école vont donc se poursuivre ! La solidarité entre les écoles se construit !
Lors d’une soupe solidaire organisé par des militant·es du collectif Jamais sans toit, la police municipale envoyée par la mairie fait irruption pour contrôler l’ensemble des participant·es dont une quarantaine d’enfants !
A Vaulx-en-Velin, comme à Lyon et à Villeurbanne, les écoles font office de lieux d’hébergement d’urgence !
Le comité de liaison contre les violences policières du Rhône appelle à une réunion publique contre les violences policières le 27 septembre 2019 de 17h à 23h, à la salle de Cinéma des Amphis (Vaulx-en-Velin).
Après 7 jours de grève, les personnels du collège Henri Barbusse demandent au rectorat de respecter son engagement.
Les personnels du collège Henri Barbusse seront en grève pour le 7e jour mardi 10 septembre. La délégation n’a en effet pas été reçue au ministère, les personnels appellent à un rassemblement devant le rectorat mardi à 14h, pour faire la rentrée en musique, chère à M. Blanquer.
Comment désintégrer des élèves ? M. le Recteur propose de supprimer les seuils ! Les personnels en appellent au Ministre et se rendront à Paris lundi.
M. Charlot a une méthode. Les personnels attendent une réponse de M. le Recteur et M. le Ministre !
La grève a été reconduite ce jour et est toujours massivement suivie (avec au moins 90% de grévistes).
Les personnels interpellent le Ministre : Jusqu’à quand persisteront-ils à ne pas compter les élèves à besoin particulier ?
Les élèves du collège Barbusse n’ont toujours pas fait leur rentrée !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info