Atelier Street medic, Cantine & Projections Zéro en soutien à la grève ce jeudi 13 avril au Grrrnd Zero.

1182 visites
Vaulx-en-Velin Projection | Retraite 2023

Comme vous savez, à Grrrnd Zéro, on est plutôt de droite. L’intérêt des petits propriétaires de temps de vie sur terre étant menacée par les taxations des stalinistes de marché qui veulent faire croire qu’aucune alternative n’est possible, nous ne pouvons pas rester sans rien faire : c’est pourquoi nous vous invitons ce jeudi 13 avril au Grrrnd Zero, 60 rue Bohlen à Vaulx-en-Velin (arrêts tram+métro La Soie) pour partager des savoirs, un bon repas, et un film documentaire.

Cantine et projection à Grrrnd Zero en soutien au mouvement de grève en cours

Comme vous savez, à Grrrnd Zéro, on est plutôt de droite. L’intérêt des petits propriétaires de temps de vie sur terre étant menacée par les taxations des stalinistes de marché qui veulent faire croire qu’aucune alternative n’est possible, nous ne pouvons pas rester sans rien faire : c’est pourquoi nous vous invitons ce jeudi 13 avril au Grrrnd Zero, 60 rue Bohlen à Vaulx-en-Velin (arrêts tram+métro La Soie) pour partager des savoirs, un bon repas, et un film documentaire.

De 18h à 20h  : Atelier cours de street médic en manif, ou comment déplacer des corps blessés dans un contexte de manifestation

Puis, de 20h à 21h30  : Cantine Zéro : parce que lutter, c’est se retrouver et partager des moments de convivialité où l’on enraille le tunnel quotidien, nous proposons un repas végétalien à prix libre.

Pour étancher nos soifs, la brasserie locale des FRAGMENTS nous régalera de ses bulles. Des softs maisons seront également à disposition.

Au menu :

  • Velouté de poireaux thaï
  • Boulettes de haricots rouges fumées, sauce cranberry, légumes rôtis sauce à la sauge
  • Pommes au four épicées et yaourt à la grecque

Enfin, de 21h30 à 23h10  : Projection de « Nos corps sont vos champs de batailles » (1h40) de Isabel Solas
Dans une Argentine schizophrène, divisée entre un conservatisme profond et un élan féministe inédit, le film dépeint les trajets de Claudia et Violeta dans leur cheminement politique et leur vie intime. Femmes trans se revendiquant travesties, elles se heurtent avec leurs camarades à la violence patriarcale, jusque dans leur chair. Convaincues d’être les actrices d’une révolution en cours à la croisée des luttes, face à la défiance du vieux monde elles redoublent d’énergie pour inventer le présent, aimer et rester en vie.

Dans une société encore largement transphobe, Isabelle Solas fait le portrait d’une communauté de personnes militant pour leur droit à exister. À travers la vie notamment de Violeta et de Claudia, on découvre plus qu’un collectif, mais une véritable famille de battant·x·e·s, pour qui l’instinct de survie les oblige à défendre leur place dans l’espace public, par le dialogue, la rhétorique, la lutte, mais surtout par la présence de leurs corps comme arme politique. En documentant cette lutte, Isabelle Solas rend aussi hommage à ses protagonistes, en les remettant au centre du cadre, en tant qu’héroïnes de cinéma et de notre réalité contemporaine. Un exercice dont Violeta porte les mots à la fin du film : "arrêtez de nous exposer, construisez avec nous".

Cette projection libre de droit est rendue possible grâce à la belle initiative des Mutins de Pangée, qui engendre de très nombreuses projections un peu partout en France et contribue à remplir les caisses de grève.

En ces temps de nécessaire résistance aux projets toujours plus violents – ici, celui de la réforme du système des retraites à marche forcée et à sens unique –, à un gouvernement qui avance de manière déterminée vers la casse sociale et la précarisation des plus précaires, donnons-nous les moyens pour nourrir les luttes et la détermination !

Tous les bénéfices seront intégralement versés à la caisse de grève des travailleuses du sexe de Gerland.

Lien utiles :
https://www.grrrndzero.org/

https://rebellyon.info/Communique-des-travailleuses-du-sexe-en-24639

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-des-travailleuses-du-sexe-de-gerland

Groupes associés à l'article

Grrrnd Zero

  • 60 Avenue Bohlen, Vaulx-en-Velin
  • grrrndzero[at]grrrndzero.org
jeudi 13 avril 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Grrrnd Zero » :

>Sam 2 août : bal de soutien au chantier Grrrnd Zero ! @ Lieu Secret

Premiers aventuriers de l’Ultérieur, les Grrrnd Zero débarquent un millénaire trop tard avec le concept de soirée de soutien. Une longue nuit de sacrifices humains, pour célébrer et rejoindre l’effort de construction d’un autre Grrrnd Zero à Vaulx-en-Velin. Toutes les recettes iront pour le...

>Grnnd Zero : Lettre ouverte à Gérard

La ville de Lyon continue de traîner la patte pour le relogement du Grrrnd Zero. Le collectif à produit une lettre ouverte au sujet des déboires qui l’opposent depuis plus d’un an à la ville de lyon. Cher président du Grand Lyon, cher maire de Lyon. Nous, Grrrnd Zero, activistes depuis bientôt...

› Tous les articles "Grrrnd Zero"

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"