Assemblée du Comité de Lutte Lyon, mardi 31/01 à 18H30 a l’Annexe

777 visites

Continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! RDV mardi 31/01 à 18h30 à l’Annexe (27 rue Salomon Reinach) à l’appel du Comité de Lutte Lyon. Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons lui de quoi nous sommes capables !

Mardi se tient la deuxième grande journée de grève et de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. A priori, nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme. Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.

JPEG - 380.1 ko

Nous sommes un certain nombre, syndiqué.es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au-delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisations pour élever le niveau du rapport de force.

C’est pourquoi nous appelons à une réunion mardi 31 à 18h30 à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisses de grève-, créer des « maisons de la grève », etc. Toutes les idées et forces sont les bienvenues !

On fera un premier bilan des grèves, de la mobilisation et des actions menées suite aux deux assemblées précédentes.

Un repas prix libre est prévu sur place !

L’Assemblée de lutte Lyon est un espace d’organisation où peuvent se retrouver syndiqué.es, chômeur.euses, précaires, étudiant.es en dehors de tout cadre préétabli. Elle vise à organiser la solidarité matérielle à la base, mener des actions de sa propre initiative en dehors du cadre intersyndical et élargir l’offensivité du mouvement contre l’ensemble des conditions matérielles qui précarisent nos vies (inflation, loi Kasbarian-Bergé, loi Darmanin...)

mardi 31 janvier 2023
mardi 31 janvier 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"