Mardi se tient la deuxième grande journée de grève et de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. A priori, nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme. Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.
Nous sommes un certain nombre, syndiqué.es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au-delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisations pour élever le niveau du rapport de force.
C’est pourquoi nous appelons à une réunion mardi 31 à 18h30 à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisses de grève-, créer des « maisons de la grève », etc. Toutes les idées et forces sont les bienvenues !
On fera un premier bilan des grèves, de la mobilisation et des actions menées suite aux deux assemblées précédentes.
Un repas prix libre est prévu sur place !
L’Assemblée de lutte Lyon est un espace d’organisation où peuvent se retrouver syndiqué.es, chômeur.euses, précaires, étudiant.es en dehors de tout cadre préétabli. Elle vise à organiser la solidarité matérielle à la base, mener des actions de sa propre initiative en dehors du cadre intersyndical et élargir l’offensivité du mouvement contre l’ensemble des conditions matérielles qui précarisent nos vies (inflation, loi Kasbarian-Bergé, loi Darmanin...)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info