Continuons la mobilisation et l’action contre la réforme des retraites, mardi 07.02 à l’Annexe !

441 visites
Retraite 2023

Continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! RDV mardi 07.02 à 18h30 à l’Annexe (27, rue Salomon Reinach) à l’appel du Comité de Lutte Lyon. Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons lui de quoi nous sommes capables !

Mardi 07.02 se tient la 3e grande journée de grève et de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme. Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.

Nous sommes un certain nombre, syndiqué·es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au-delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisation pour élever le niveau du rapport de force.

C’est pourquoi nous appelons à une réunion mardi 07.02 à 18h30 à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisses de grève-, créer des « maisons de la grève », etc. Toutes les idées et forces sont les bienvenues !

👉 Vers la grève reconductible ?
D’ici mardi, nous savons déjà que :
- Les cheminots appellent à une grève de 48h le 7 et 8 février, soutenons-les !
- La CGT appelle à trois nouveaux jours de grève les 6, 7 et 8 février sur les ports du Havre et de Rouen ainsi qu’à la raffinerie de Normandie à Gonfreville-l’Orcher.
- La CGT de l’énergie a elle aussi réaffirmé sa volonté de s’inspirer du calendrier des raffineurs !

🔥 Face à ce gouvernement, quelques journées de mobilisations, même massives, ne suffiront pas à gagner la bataille des retraites et à élargir les revendications à nos conditions de vie (logement, inflation, loi Darmanin chômage, contrôle du RSA...). Poursuivons l’offensive, élargissons la lutte et ne battons pas en retraite !

JPEG - 400.7 ko

Un repas prix libre est prévu sur place !

L’Assemblée de lutte Lyon est un espace d’organisation où peuvent se retrouver syndiqué·es, chômeur·euses, précaires, étudiant·es en dehors de tout cadre préétabli. Elle vise à organiser la solidarité matérielle à la base, mener des actions de sa propre initiative en dehors du cadre intersyndical et élargir l’offensivité du mouvement à l’ensemble de nos conditions d’existence (inflation, loi Kasbarian-Bergé, loi Darmanin...)
  • insta : @comiteluttelyon
  • telegram : infos grève et actions Lyon
mardi 7 février 2023

Continuons la mobilisation et l’action pour...

18h30 - 20h30
Annexe de l’ECG

27, rue Salomon Reinach

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>CAF du Rhône : des fins de droits en-veux tu en voilà

« Nous appliquons la sanction du conseil départemental en date du 14 décembre 2023 » Voici la seule réponse qu’on put obtenir certain.es bénéficiaires du RSA après avoir reçu un courrier les informant de la fin de leur droit, sans autre justification que la suivante : « Vous ne remplissez pas les...

>En lutte face à l’austérité culturelle ! AG le 5 mars à 18h

Le gouvernement attaque frontalement tous les services publics 10 milliards de coupes budgétaires pour la culture, l’éducation, le social, l’écologie, etc. 96 millions en moins pour la création (Fonpeps, aides aux équipes artistiques, aides au projet, lieux labellisés, etc) 20 millions en moins...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

[Article initialement publié en mai 2014] En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé «...

>Permanences d’accueil du syndicat CNT interco 69

Tu as des questions sur tes droits en tant que travailleuse ou travailleur ? Tu veux des infos sur la CNT ? Tu penses à te syndiquer mais tu ne sais pas comment faire ? Tu aimerais nous rencontrer ? N’hésite pas à venir à nos permanences tous les deuxièmes samedi du mois entre 11h et 13h au 44...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"