Services public / Droits sociaux

Infos locales Services public / Droits sociaux

Lutte contre la suppression d’une classe a l’école maternelle Marc Bloch

L’école maternelle Marc Bloch (Lyon 7), comme tant d’autres, a subit une fermeture de classe pour cette rentrée. Classes surchargées pour des enfants de 2 à 5 ans, école accueillant des enfants primo-arrivant, dormant dans la rue ou dans des centres d’hébergement d’urgence et pas de moyens pour les accompagner. PARENTS MOBILISES CE MATIN EN VISITE A L’INSPECTION ACADEMIQUE

Brèves Services public / Droits sociaux

Rassemblement pour la journée mondiale du droit à l’avortement - 28 septembre, 18h, Place de la Comédie

Communiqué de presse du Collectif Droits des Femmes 69
Rassemblement pour le droit à l’avortement à Lyon, le 28 septembre 2023 à 18H, Place de la comédie
Le Collectif Droits des Femmes du Rhône, composé d’associations féministes, de défense des droits, de syndicats et d’organisations politiques appelle à un rassemblement à l’occasion de la journée internationale pour le droit à l’avortement.
« Nos corps, Nos choix » !
Les revendications portées lors de ce rassemblement sont : (...)

Infos locales Surveillances / Fichages

Convention pour un statut d’objecteur·trice du numérique à Saint-Etienne les 15 et 16 septembre

Face à une numérisation toujours plus massive et imposée au sein de notre vie quotidienne, nous vous invitons à participer à l’écriture d’un statut d’« objecteur·trice numérique ». Pour cela, nous vous proposons une réflexion collective par le biais d’une conférence le vendredi 15 septembre, de différents ateliers thématiques le samedi 16 septembre et d’une pièce de théâtre le même soir.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Il n’y a pas de fumée sans feu d’artifices / 14 juillet appel à maintenir la pression

Par la faute de ceux qui nous gouvernent et qui nous exploitent nos situations deviennent impossible. Les flics ont la gâchette facile, nos corps sont envoyés en chair à canon à l’usine, au chantier, au pole emploi, dans les entreprises. Nos sols se bétonisent , l’agriculture ne nourrit que Bayer et Monsanto, pendant qu’on mange de la bouffe « pas très bonne bien trop chère ». Ce monde est fou on le sait. Il ne reste qu’une seule action pour récupérer le pouvoir sur nos vies et envisager un futur où on puisse tous vivre correctement : la révolution.

Mémoire Mémoire

80 ème anniversaire de la disparition de Gilbert Serret - Colloque Les Serret, un syndicalisme pour changer le monde

France et Gilbert Serret, effectuent toute leur carrière d’instituteurs dans le sud Ardèche, sauf en 1941-1942, quand le régime de Vichy les mute d’office dans des postes déshérités de la Haute-Loire. Gilbert dirige la Fédération Unitaire de l’Enseignement et France est à l’origine de la création des Groupes féministes de la fédération et milite pour une pédagogie alternative et plus active.
Bien entendu, Ils seront de tous les combats antifascistes, anticoloniaux et pacifistes d’entre les deux guerres.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Conférence gesticulée « Une Danse Macabre » à la Gryffe vendredi 26 mai !

Et si on rattachait les Pompes Funèbres à la sécurité sociale ?
Depuis la nuit des temps, la Danse macabre fait se rejoindre côte à côte dans la mort le seigneur et le paysan, le riche et le mendiant. Mais aujourd’hui, sommes-nous vraiment égaux face à la mort ? On paierait n’importe quoi pour assurer une sépulture et une cérémonie dignes à un proche : regarder à la dépense et chercher le bon rapport qualité/prix est jugé indécent. Nous nous proposons pourtant de nous prêter à cet exercice.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info