Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

1136 visites

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte.
L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

Suite à un appel national lancé par Acceptess-T, Espace Santé Trans, Fransgenre, Inter-LGBT, Organisation de Solidarité Trans (OST), OUTrans, SOS Homophobie et Toutes Des Femmes, nous organisons une manifestation à Lyon qui aura lieu ce samedi 25 mai à 17h (départ Place Louis Pradel), déclarée en Préfecture.

La manifestation aura lieu ce samedi 25 mai à 17h (départ Place Louis Pradel - métro Hôtel de Ville) et s’ouvrira sur un discours, avant de partir à 17h30 pour la Place Guichard où prendront place différentes prises de paroles d’associations et organisations participantes.

Cette marche est initiée par les membres d’une AG Riposte Trans Lyon. Une deuxième AG aura lieu le samedi 1er juin au centre LGBTI à 12h, n’hésitez pas à y participer, y compris à titre individuel, si vous souhaitez vous joindre à cette initiative.

Vous pouvez nous retrouver sur Instagram instagram.com/riposte_trans_lyon

Plus d’infos dans l’appel ci-dessous.

PDF - 62.9 ko
Appel Riposte Trans
samedi 25 mai 2024

Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 juin à 17h

17h00 - 21h00
Place Louis Pradel (Hôtel de ville)

Fin de parcours : prises de paroles Place Guichard

samedi 1er juin 2024

AG Riposte Trans

12h00 - 14h30
Centre LGBTI+

19 rue des Capucins, 69001 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Toustes à couvert ! // une émission de Minuit Décousu

Malgré une météo plutôt bonne cette semaine de mai, les minuiteux·ses sortent leurs parapluies pour se couvrir, se cacher, diffuser du son à distance ou encore pour se soigner... ☂️ 1h de radio où l’on en découd avec la sécu’, la parano, la radio pirate, les capotes et l’autodéfense numérique !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>5 ans de Covid : un autre récit est possible | À ta santé camarade ! #11

« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards Masquées. Cette onzième mouture revient sur les cinq ans écoulés depuis l’apparition du Covid. Elle analyse le récit dominant qui s’est installé, dans la presse comme dans les milieux militants. Un récit qui fait de la pandémie un...

› Tous les articles "Santé / Soins"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Gouine pour rien

Dans ce texte, notre camarade H s’adresse à son père qui, depuis le 7 octobre 2023, met en avant le discours israélien pro-LGBT pour justifier l’oppression des Palestinien·nes au nom du progressisme. L’occasion pour l’autrice de revenir sur le puissant mécanisme de pinkwashing qui sert...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Rassemblement de soutien aux femmes sans toit - 29 juillet à 16h

Le collectif Solidarité entre femmes à la rue appelle à un rassemblement de soutien mardi 29 juillet à 16h devant la préfecture, rue Dunoir à Lyon pendant que le collectif sera reçu par la sous-préfète, alors que des centaines de femmes du collectif sont encore sans logement.

>Appel à utilisation du local La Comète

C’est toujours possible d’utiliser le local de la comète en autonomie cet été sans passer par les permanences programmation. On aimerait bien qu’il soit le + possible utilisé pour pas payer le loyer d’un local vide. Alors si tu as besoin d’un endroit pour ton collectif, ton atelier, ta semaine...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"