conférence/débat

Infos locales Résistances et solidarités internationales

« La morsure du coquelicot » : rencontre et discussion avec Sarah Haidar, jeudi 12 septembre à la Gryffe

Jeudi 12 septembre, à 19 heures, la librairie La Gryffe accueille Sarah Haidar, écrivaine et journaliste algérienne, anarchiste et féministe, qui, dans son dernier ouvrage, La morsure du coquelicot, livre un récit de femmes et d’hommes en lutte contre un Etat répressif, autoritaire face auquel la lutte armée est devenue une nécessité. Ce roman d’anticipation fait écho aux insurrections récentes, et met en avant la désobéissance au travers d’une écriture poétique acérée et brutale.

Infos locales

Rencontre & débat autour des crimes et des violences policières le samedi 8 juin

Le samedi 8 Juin 2019 à 15 H, au cinéma les AMPHIS, à Vaulx-en-Velin, projection du film « Injustice », du réalisateur Ken Féro et Tariq Mehmood, retraçant les luttes des familles britanniques victimes de crimes policiers. Suivie d’une rencontre-débat sur les luttes menées par les parents et amis des victimes de crimes sécuritaires en France, avec en point d’orgue cette récurrente question : comment fédérer les luttes des familles et des collectifs au-delà des barrières locales et nationales ?

Infos locales Médias

Rencontre avec Mathias Reymond d’Acrimed autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » le jeudi 23 mai

Le jeudi 23 mai, à 19 heures, à la librairie Terre des livres : rencontre-débat avec Mathias Reymond, d’Acrimed, autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! Retour sur le traitement médiatique des élections présidentielles de 2002 et 2017 ». (Ed Agone, 2019).
Une soirée organisée par les éditions Agone, les amis du Monde Diplomatique de Lyon et ACRIMED 69

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Ecrans critiques : projection-débat « BEJAMBE et cela n’aura pas de fin » le 27 mai 2019

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BEJAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.
La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)

Infos locales

Projection et débat autour du film « À Bure pour l’éternité » le jeudi 25 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, soirée projection et débat autour des luttes de Bure. La soirée débutera avec la projection du documentaire « A Bure, pour l’éternité » et d’autres documentaires, puis sera suivie d’un bilan/débat en présence du réalisateur Sébastien Bonetti et du collectif La Clique des Ami.e.s de Bure. Rendez-vous le jeudi 25 avril à 19h, à la MJC de Jean Macé.

Infos locales

Le festival de travailleur·ses du sexe SNAP ! vous attend le samedi 13 avril pour leur étape au Karbone

Trois ans jour pour jour après la mise en place de la loi de pénalisation des clients​, le Festival SNAP ! Sex Workers Narratives Arts & Politics​ fait étape à Lyon. Cet événement entièrement dédié aux ​représentations, discours et enjeux liés au travail du sexe ​a été créé par des concernés pour reprendre la parole sur leurs métiers et rencontrer un public curieux d’en apprendre d’avantage sur ces thématiques.

Infos locales

Projection « Des spectres hantent l’Europe » le mercredi 3 avril

Projection du documentaire "Des spectres hantent l’Europe" de Maria Kourkouta et Niki Giannari le mercredi 3 avril à 18h00 au Ciné Rillieux. Les conditions très difficiles de vie quotidienne dans le camp d’Idomeni au nord de la Grèce : face à une Europe qui ferme ses frontières, ses « habitants » essayent d’avancer malgré tout. Suivi d’une rencontre/débats avec des acteurs des luttes lyonnaises autour de la migration.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info