Logement / Squat

Infos locales Logement / Squat

✨ 3e Cinoche Cantoche à l’Annexe de l’ECG : dimanche 11 février 2024 à 18h

✨ 3e Cinoche Cantoche à l’Annexe de l’ECG : dimanche 11 février à 18h
🎬📽️ 🔥🏢✊ 69, Ungdomshuset, film documentaire de Nikolaj Viborg, 2008, 60 minutes, VO sous titrée en français.
Dès 18h, venez nous retrouver pour manger ensemble (🌱🍚🥢 makis végétariens au menu et tisanes ☕️🫖).
On regardera le film à partir de 19h, il sera précédé d’un court-métrage surprise !

Infos locales Logement / Squat

Communiqué du collectif de solidarité entre femmes à la rue : on a (encore) gagné !

ON A GAGNÉ ! Après plus de 2 mois d’occupation au CCVA de Villeurbanne, le collectif solidarité entre femmes à la rue a obtenu des hébergements pour la plupart d’entre nous !
On invite tout le monde à un goûter festif Mercredi 24 janvier à partir de 16h devant le gymnase 110 rue du 4 août à Villeurbanne (lieu mis à disposition en attendant d’entrer dans les nouveaux hébergements). Venez nous soutenir et fêter la victoire avec nous ! A mercredi ♥

Infos locales Logement / Squat

Lyon Métropole Habitat utilise la loi Kasbarian-Bergé pour expulser des personnes à la rue qui trouvent refuge dans ses bâtiments vides !

Le 28 décembre dernier, nous, habitant·es d’un nouveau squat à Lyon 5, avons reçu un courrier de la Préfecture nous informant d’une « procédure de mise en demeure et évacuation forcée » à notre encontre, nous laissant 7 jours pour quitter les lieux sous peine de poursuites.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Calais : retour sur le squat et l’expulsion boulevard Lafayette le 8/12

Vendredi 8 décembre à Calais, plus de 80 personnes ont été expulsées malgré une résistance déter’ d’un immeuble squatté qu’iels venaient de rendre public boulevard Lafayette, en plein centre-ville. Malgré cette défaite, cette action donne un peu d’espoir dans la ville la plus fliquée de France, où plus d’un millier de personnes bloquées à la frontière britannique dorment actuellement dehors.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Manifestation pour le retrait du projet de loi Darmanin

MANIFESTATION LUNDI 18 DÉCEMBRE départ 18h30 PLACE BELLECOUR
(près de l’Office du tourisme)
Cette loi est une attaque en règle contre les droits et les libertés des personnes exilées, car, pour le gouvernement, elles sont la source de tous les problèmes.
Nous le répétons avec les Collectifs de Sans-Papiers. Ce sont les politiques racistes et anti-migratoires qui nous mettent en danger. Pas l’immigration.
Nous le répétons avec les syndicats. C’est la destruction des acquis sociaux (...)

Brèves Migrations / Sans-papiers

Risque d’expulsion imminente au Pado ! Appel à rejoindre le lieu contre son expulsion

Le Pado est un squat d’habitation et de passage situé à la frontière franco-italienne, à Briançon (34A avenue de la République). Ce squat a ouvert début août dans l’objectif d’y accueillir les personnes souhaitant rester plus longtemps sur Briançon que ce que permettent les associations locales. Pendant l’automne il était le seul lieu d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière à pied. Depuis le refuge des terrasses (espace tenu par l’association le refuge solidaire) à (...)

Infos locales Logement / Squat

Manifestation pour le Droit à l’Hébergement

Travailleur.e.s sociales.aux, dénonçons ensemble la crise de l’hébergement. Nous ne serons pas complices d’une politique de l’urgence sociale qui broie, qui exclue, qui trie, qui tue. Ensemble nous avons les moyens de changer la logique inhumaine des pouvoirs publics. Grêve et manifestation le 14.12.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Victoire en cours 🔋

VICTOIRE EN COURS 🔋
Aujourd’hui jeudi 7 décembre, une puissance électrique suffisante a enfin été rétablie à l’Annexe de l’ECG ! ⚡⚡⚡
Décidé.es à ne pas nous laisser faire, c’est par notre mobilisation que nous avons réussi à rétablir le courant à une puissance acceptable, en pleine trêve hivernale. La lutte continue : en 2024, ce lieu qui est aussi un espace d’organisation politique est menacé d’expulsion. Outre nos activités d’entraide proposées au quartier qui risquent de (...)

Infos locales Logement / Squat

2 semaines sans électricité en pleine trève hivernale ? Appel à rassemblement à 14h30

Aujourd’hui jeudi 07 décembre a 14h30
appel a rejoindre un rassemblement devant Grand Lyon Habitat, 2 place de Francfort Lyon 3.
Le 23 novembre, journée nationale de lutte contre la précarité énergétique (lol) Enedis a coupé l’électricité à l’annexe de l’ECG pour des travaux en cours dans la rue. si un raccordement temporaire a été mis en place pour les autres batîments de la rue, mais pas pour l’annexe.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

8 décembre à Lyon : la Fête des Lumières laisse les enfants SDF dans l’ombre

Alors que comme chaque année la ville de Lyon se prépare à accueillir plusieurs millions de visiteurs à l’occasion de la Fête des Lumières, l’Intercollectif Jamais sans toit braque les projecteurs sur une réalité insupportable. Au début de ce mois de décembre, 331 enfants dont 36 ont moins de 3 ans, sont à la rue faute de place en hébergement d’urgence.

Brèves Logement / Squat

⚡Il neige et Enedis coupe l’électricité à l’Annexe ! ⚡

⚡Il neige et Enedis coupe l’électricité dans un lieu de vie et d’activités de quartier !⚡
En pleine trêve hivernale, jeudi 23 novembre 2023 un agent Enedis a coupé l’électricité du bâtiment de l’Annexe de l’ECG (Espace Communal de la Guillotière), situé au 27 rue Salomon Reinach. La mairie du 7e a été prévenue immédiatement (nous n’avons pas eu de réponse à ce jour - 2 décembre 2023-).
L’Annexe accueille une quarantaine de personnes, dont des enfants en bas âge, qui se retrouvent sans (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info