Voix des refuges, paroles des montagnes et frontières militarisées... Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour entendre les personnes qui passent et font passer les frontières à Montgenèvre et ailleurs 📻

Voix des refuges, paroles des montagnes et frontières militarisées... Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour entendre les personnes qui passent et font passer les frontières à Montgenèvre et ailleurs 📻
Malgré une convention signée avec la Métropole, le squat Lafayette, est désormais menacé d’expulsion.
Appel à un rassemblement de soutien devant la Métropole (rue du Lac) le 14 septembre à 9h
Le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse organise des sessions d’aide aux devoirs au campement du square Ferrié pour des mieurs isolés en recours à Lyon.
5 nouveaux camarades de nos enfants dorment dans la rue, nous ne l’acceptons pas
À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations...
Le journal le Parisien a sorti début juin un papier participant de la longue campagne de la PQR contre les squats, alors que plus d’un mois après sort enfin la version de la famille expulsé à cause de l’article, revenons un peu sur cette affaire.
Presqu’un an après la dernière expulsion de la Casa Cantoniera de Clavière, nous sommes resté.exs ici, dans cette vallée, sur cette frontière sanglante et raciste, près des personnes qui, chaque jour, la défient et la surmontent, bien qu’elles soient forcées de le faire “illégalement” : contrôlées, rejetées et violentées par l’État et ses forces armées. Dans cette même vallée où, des milliers de “migrant.ex” avec de bons papiers, appelé.ex touristes, transitent sans être dérangé.ex. Dans (...)
Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la nuit
Le 5 mai dernier, un escalier entre deux immeubles de la rue Paul Bert s’est effondré. L’escalier avait semble-t-il été fragilisé par un précédent incendie. Les deux immeubles étaient en réalité depuis longtemps insalubres.
Après deux ans d’occupation et une menace d’expulsion en juillet 2021, le Duracuire est toujours là et a besoin de soutien.
Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait !
Communiqué du Collectif Solidarité Migrants de Bourg en Bresse
Sans aide ni réponse des pouvoirs publics, un collectif de parents d’élèves mobilisé depuis 3 semaines pour une famille avec 3 enfants à la rue arrive à épuisement de ses moyens...
Comme tous les ans, la fin de la trêve hivernale signe le retour des expulsions. Rassemblement à 18h esplanade Moncey Lyon 3e.
Le printemps arrive et la maison Sans souci rouvre ses portes !
Dimanche 3 avril de 13h à 18h, venez profiter du jardin, prendre un thé ou un café ou participer aux ateliers !
13h : Atelier jardinage
15h : Atelier d’autodéfense juridique sur le droit d’asile : questions tracts
17h : Réunion ouverte à toutes et tous : discussion et proposition d’activités
On a le plaisir de vous annoncer la sortie de la brochure « Sans droit ni titre, vraiment ? » sur infokiosques.net et fr.squat.net.
L’idée, c’est de mettre en commun des ressources juridiques sur le squat. Cette version intègre les évolutions liées à la loi ASAP (décembre 2020).
A quand une vraie politique du logement pour toutes et tous ? Non à la reprise des expulsions et des coupures d’électricité ! Appel à se rassembler pour la fin de la trêve hivernale, jeudi 31 mars à 18h.
Le collectif Droit Au Logement 69 vous invite à une assemblée de mal-logé·es le samedi 2 avril à partir de 15h à l’Annexe (27 rue Salomon Reinach, Lyon 7)
Le lundi 28 mars, c’est l’anniversaire des 12 ans du Quartier Libre Des Lentillères. Alors viens nous voir à Dijon ! On a prévu une semaine de festivités déterminées du 28 Mars au 3 Avril
La Plume Noire et l’association PESE (Pour l’Égalité Sociale et l’Écologie) organisent un concert de soutien le samedi 26 mars.
Cela se passera à l’Ambuscade à 20h30 avec les Arsène Lupunk Trio !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info