Appel à résistance : expulsion du squat Ca l’Espina, Barcelone, 28.11.24

283 visites
Gentrification

EXPULSION DE CA L’ESPINA

Après près de 5 ans d’occupation dans le quartier de Gracia, la date d’expulsion est tombée. Bojous S.L, société immobilière propriétaire du bâtiment, à l’intention de nous expulser de notre maison, mais nous refusons de partir.

Pour cette raison, nous lançons cet appel à venir le jour même de l’expulsion à la porte de Ca l’Espina, pour resister à nos côtés.

🗓️ Jeudi 28 Novembre
⌚ 7h
📍 Addresse : Carrer d’Astúries 12
🟩 Metro L3 Fontana

💥Squat, Résistance et Action Directe💥


Texte du poster traduit :

Expulsion de Ca L’Espina

28 Novembre
07:00h

Après près de 5 ans d’occupation dans le quartier (hyper gentrifié) de Gracia à Barcelone, la date d’expulsion est prévue pour le jeudi 28 novembre 2024. La société immobilière propriétaire, Bojous S.L, conjointement avec les Mossos d’Esquadra (police catalane), ont l’intention de nous expulser de notre maison.

Pour nous, ce bâtiment est loin d’être un simple bloc de béton où juste survivre aux rythmes mécanisés de cette ville, c’est notre maison, et nous y vivons en tant que communauté.
Nous décidons de squatter afin de rompre avec les logiques imposées par le capital et de comprendre l’entraide comme une nécessité quotidienne, ainsi que pour renforcer les relations qui nous permettent de continuer à défier l’ordre établi.

A la suite de 7 procédures légales, 3 expulsions, intimidations et agressions diverses de la part de la société propriétaire (comme nous menacer de mort continuellement, ou jeter de l’essence à la porte de notre immeuble), nous sommes endurci-es et prêt-es à résister à ce qu’ils espèrent être notre point final.

Nous croyons en la multiplicité des actions, et donc, dans l’objectif de continuer à remettre en question et défaire tous les systèmes de domination, nous appelons à la créativité et à la solidarité sous toutes ses formes.

Avec la ferme intention de continuer la lutte anarchiste, nous nous renions à naturaliser l’Etat comme organe gestionnaire de nos vies. Nous refusons de rentrer dans la machine productiviste et aliénante des études, du travail, du couple, de la famille, de la propriété.
Nous refusons d’accepter la perte de ce quartier et, par conséquent, nous refusons de quitter notre maison.

Pour toutes ces raisons, nous vous attendons le 28 novembre 2024 à 7h du matin au 12 carrer d’Asturies pour resister à nos côtés à l’expulsion de Ca l’Espina.

💥 Squat, Résistance et Action Directe ! 💥

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Gentrification » :

› Tous les articles "Gentrification"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Défendons le Rojava contre les attaques de la Turquie

Nous partageons l’appel à actions de #RiseUp4Rojava suite aux derniers évènements en Syrie. Depuis la publication de l’appel, plusieurs dizaines de milliers de Kurdes qui vivaient à Shehba (Til Rifaat), une petite enclave au nord d’Alep (et qui étaient pour la plupart déjà réfugiés de l’invasion...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Point sur la situation suite à l’incendie du squat Denuzière

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré au squat Denuzière à caluire, plusieurs personnes ont été gravement blessées, et une personne est décédée. Les sinistré.es ont été hébergé une nuit - une seule - au gymnase Lachaise, avant d’en être expulsés.

› Tous les articles "Logement / Squat"