Un grand week-end de projections, discussions, présentation d’ouvrage, concerts et performances sur les enjeux technologiques à l’Amicale du Futur pour bien démarrer la rentrée.

Un grand week-end de projections, discussions, présentation d’ouvrage, concerts et performances sur les enjeux technologiques à l’Amicale du Futur pour bien démarrer la rentrée.
Un changement dans le fonctionnement de l’application compromet la possibilité de créer un compte pérenne avec un numéro de téléphone « temporaire* ».
Premiers pas dans la mise en place de pratiques de sécurité
Savoir où sont placées les caméras, comment elles fonctionnent, comment leurs images sont transmises et consultées et comment les technologies évoluent, c’est se donner des moyens concret de pouvoir, avec plus de confiance, s’en prendre à la vidéo-surveillance et aux intérêts qu’elle protège.
Soirée de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 et, tout autant, contre la machine anti-terroriste !
À l’Amicale du futur, vendredi 23 juin, 19h.
Cet article a été rédigé sur la base d’informations relatives à l’affaire dite du “8 décembre” dans laquelle 7 personnes ont été mises en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » en décembre 2020. Leur procès est prévu pour octobre 2023. Ce sera le premier procès antiterroriste visant « l’ultragauche » depuis le fiasco de l’affaire Tarnac.
Pendant 1h, découvre le récits d’arbres au tribunal contre Disney et explore les secrets, les choses qu’on fait en scred 🤫
COMMUNIQUÉ
Le 8 décembre 2020, neuf personnes désignées comme appartenant à l’« ultragauche » étaient arrêtées par la DGSI et accusées de terrorisme. Alors que l’instruction n’a jamais permis d’établir l’existence du moindre projet d’action violente, les 7 mis.es en examen sont désormais libres sous contrôle judiciaire. Leur procès devrait se dérouler dans les prochains mois.
Le chef d’inculpation d’« association de malfaiteurs terroristes » a été utilisé comme un véritable passe-droit (...)
Ceci est le premier numéro d’une publication irrégulière du Centre de documentation sur la contre-surveillance, une base de données de ressources sur comment déjouer la surveillance ciblée.
Pour le dixième numéro de son journal, le collectif Ruptures a interviewé La Quadrature du Net sur les questions de technopolice, de contrôle numérique, et sur les moyens de s’y opposer.
Durant le week end du 4 Mars 2023, venez participer aux formations organisées à Villeurbanne à l’Île Égalité : 6 rue de l’Égalité 69100 Villeurbanne.
Au programme : Formation à l’autodéfense numérique dans le milieu du militantisme le samedi et Formation manif-action du mouvement « bassines non merci » le dimanche aprèm
Viens profiter avec nous d’un bal masqué contre la surveillance, d’une discussion autour des réseaux et luttes sociales avec @antipatriarcame et de vitesse... 🚀
Rencontre et discussion avec le Fournisseur d’Accès à Internet associatif local ILLYSE le jeudi 23 février à partir de 18h30 au Rize (23 rue Valentin Hauy, Villeurbanne). L’occasion de comprendre le fonctionnement concret des réseaux et de mieux connaître l’action de la Fédération French Data Network (FFDN) en faveur d’un internet Libre, neutre et respectueux de la vie privée.
Bulletin n°209 du 08 février 2023, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
La Coordination Lycéenne Autonome Lyon et environs appelle à un blocage des lycées et à rejoindre le cortège jeudi 19 novembre
Cinq ans après la précédente, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique, entièrement mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptées pour s’orienter dans les méandres parfois hostiles de la jungle numérique.
Alors que la contestation monte (voir ici, ici, ici ou ici) concernant son algorithme de notation des allocataires à des fins de contrôle social, la CAF choisit de se réfugier dans l’opacité tout en adaptant, maladroitement, sa politique de communication. Suite à son refus de communiquer le code source de son algorithme, nous avons saisi la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA).
Sors ta caméra et embarque avec nous pour filmer les flics ou alimenter la haine des riches... 📹 Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour écouter des histoires, des archives de luttes et des bidouilles sonores 📻
L’idée de ce texte est de répondre pratiquement aux questions de sécurité numérique qu’on se pose dans les milieux militants, de détailler au maximum les techniques d’investigation numériques (qui exploitent nos téléphoniques, nos données de navigation internet, les contenues sur nos ordinateurs et nos téléphones, ...) de la police.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info