Extrême-droites / Réactionnaires

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation pour nos libertés et contre les idées d’extrême-droite

Après la belle réussite de la manifestation du 29 mai sur les pentes de la Croix-Rousse le 29 mai qui a rassemblé plus d’un millier de personnes, le collectif « fermons les locaux fascistes » organise une nouvelle mobilisation antifasciste.
L’appel national décliné localement dans plein de villes françaises se tiendra sur Lyon le dimanche 13 juin à 15h au départ de Charpennes.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à cortege LGBTQIA+ Pour la manifestation antifasciste du 29 mai 2021

Appel à former un cortège LGBTQIA+ pour la manif antifasciste du 29 mai 2021 à Lyon, 15h place de la Croix Rousse. En solidarité avec nos adelphes qui vivent les violences d’extrême-droite quotidiennement, avec des attaques de tous les rassemblements queers ces derniers mois ; avec toutes les victimes d’agressions d’extrême droite, dans les attaques de locaux d’extrême-gauche ou dans la rue.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation contre les violences de l’extrême-droite samedi 29 mai 15h

Suite à l’interdiction de la manifestation du 3 avril dernier et à la répression durant la conférence de presse le même jour, le collectif « Fermons les locaux fascistes » organise une manifestation contre les violences de l’extrême-droite et en soutien à la Plume Noire le samedi 29 mai à 15h au départ de la place de la Croix-Rousse.

A lire sur d’autres sites Militarisme / Armements

L’appel des généraux ou le fascisme en embuscade

Ce mercredi 21 avril, une vingtaine de généraux à la retraite, certains radiés de l’armée, ont rendu public sur le site du torchon d’extrême droite Valeurs actuelles un appel au « retour de l’honneur » qui n’est rien d’autre que la menace d’un putsch fasciste. Face à cette manœuvre de l’extrême droite, il n’y a pour l’UCL pas de meilleur rempart que de défendre les libertés et mener la lutte des classes.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Les « loups gris » attaquent l’association kurde de Lyon et blessent gravement 4 personnes

Nous sommes profondément indignés d’apprendre qu’une vingtaine de « loups gris » à la solde de l’islamo-fasciste turc Erdogan ont attaqué aujourd’hui, samedi 3 avril, l’association kurde de Lyon membre de notre réseau. Les loups gris vêtus de cagoules, ainsi que de battes de baseball et d’armes blanches, ont attaqué avec la plus grande violence notre association de Lyon et passé à tabac ses membres. 4 kurdes se trouvant dans les locaux de l’association ont été blessés jusqu’au sang par les dangereux nervis d’Erdogan.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Des « loups gris » (fachos turcs) attaquent la maison de la Mésopotamie

Après l’attaque survenue la semaine dernière à la fin de la manifestation en soutien au Rojava, et alors qu’une manifestation antifasciste en soutien à la plume à été interdite aujourd’hui, une quarantaine de fachos « des loups gris » [1] a attaqué la maison de la Mésopotamie place mazagran ce samedi 3 avril.
Des gens ont tenté de partir en manifestation, pour l’instant la situation est relativement confuse, les soutiens sont bienvenus sur place.
Voir aussi : .balise-article-modele article (...)

Mise à jour :

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Solidaires avec la Plume Noire - Manifestation antifasciste le 3 avril INTERDITE par la préfecture !

Suite à l’attaque de librairie la Plume Noire le 20 mars, L’Union Communiste Libertaire appelle à une manifestation le samedi 3 avril
Dernière info : INTERDICTION de la Manifestation antifasciste par LA PREFECTURE ! Un référé devait être engagé ce jour par un avocat...
14H à la MANUFACTURE DES TABACS Lyon 8e ( modification du lieu de départ déjà par décision de la préfecture !)
Il faut que nous soyons nombreuses-eux à dénoncer les violences récurrentes de l’extrême-droite et exiger la fermeture des locaux de Génération Identitaire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info