Extrême-droites / Réactionnaires

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Les « loups gris » attaquent l’association kurde de Lyon et blessent gravement 4 personnes

Nous sommes profondément indignés d’apprendre qu’une vingtaine de « loups gris » à la solde de l’islamo-fasciste turc Erdogan ont attaqué aujourd’hui, samedi 3 avril, l’association kurde de Lyon membre de notre réseau. Les loups gris vêtus de cagoules, ainsi que de battes de baseball et d’armes blanches, ont attaqué avec la plus grande violence notre association de Lyon et passé à tabac ses membres. 4 kurdes se trouvant dans les locaux de l’association ont été blessés jusqu’au sang par les dangereux nervis d’Erdogan.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Des « loups gris » (fachos turcs) attaquent la maison de la Mésopotamie

Après l’attaque survenue la semaine dernière à la fin de la manifestation en soutien au Rojava, et alors qu’une manifestation antifasciste en soutien à la plume à été interdite aujourd’hui, une quarantaine de fachos « des loups gris » [1] a attaqué la maison de la Mésopotamie place mazagran ce samedi 3 avril.
Des gens ont tenté de partir en manifestation, pour l’instant la situation est relativement confuse, les soutiens sont bienvenus sur place.
Voir aussi : .balise-article-modele article (...)

Mise à jour :

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Solidaires avec la Plume Noire - Manifestation antifasciste le 3 avril INTERDITE par la préfecture !

Suite à l’attaque de librairie la Plume Noire le 20 mars, L’Union Communiste Libertaire appelle à une manifestation le samedi 3 avril
Dernière info : INTERDICTION de la Manifestation antifasciste par LA PREFECTURE ! Un référé devait être engagé ce jour par un avocat...
14H à la MANUFACTURE DES TABACS Lyon 8e ( modification du lieu de départ déjà par décision de la préfecture !)
Il faut que nous soyons nombreuses-eux à dénoncer les violences récurrentes de l’extrême-droite et exiger la fermeture des locaux de Génération Identitaire.

Analyse et réflexion Extrême-droites / Réactionnaires

La notion d’islamo-gauchisme ne se débat pas scientifiquement, elle se combat politiquement

Suivant Macron, Blanquer et Darmanin, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, souhaite enquêter sur l’idéologie islamo-gauchiste qui gangrènerait les facs françaises. « Non ! » lui répondent les universitaires qui dénoncent une chasse aux sorcières et une notion (d’extrême droite) qui ne serait pas scientifique. Mais ne serait-il pas temps de changer de régime argumentatif ?

Mémoire Extrême-droites / Réactionnaires

16 février 1997 : la librairie anarchiste la Plume Noire incendiée par les fascistes. Réouverture peu après grâce à la solidarité.

Le dimanche 16 février 1997 vers 4 heures du matin, la librairie anarchiste la Plume Noire, située au 19 de la rue Pierre-Blanc, sur les pentes, dans le 1er arrondissement de Lyon, a été ravagée par un incendie criminel. La totalité des livres et du mobilier de la librairie est partie en fumée et le reste des locaux a été gravement endommagé.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Les « antisystèmes », partisans du capitalisme autoritaire

La pandémie actuelle a démultiplié l’audience de personnalités et de médias « antisystèmes », défendant la liberté contre la « dictature sanitaire ». Derrière cette rhétorique se cachent souvent des individus ou des groupes dont il est clair qu’ils ne sont pas nos amis dans la lutte pour l’émancipation. Voici quelques illustrations.

A lire sur d’autres sites Médias

Leonardo Sojli : le propagandiste Qanon qui opère depuis le Valais

Le 20 octobre 2020, sortait sur la chaîne Youtube de Nouvo une série de vidéos ayant pour sujet le mouvement conspirationniste d’extrême droite Qanon. Une des ces vidéos consiste en une rencontre avec un des principaux propagandistes Qanon en francophonie : Leonardo Sojli. On y apprend notamment qu’il tourne ses lives depuis un chalet à Erschmatt en Valais. L’occasion de revenir sur cet individu central d’une mouvance qui monte en puissance en Suisse romande.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info