Extrême-droites / Réactionnaires

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Face à l’extrême droite et au racisme d’Etat, organisons-nous !

Suite aux résultats électoraux de dimanche dernier, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité de s’organiser sur une base large face à l’extrême-droite, aux politiques racistes de Macron et sa clique mais aussi pour rappeler nos mots d’ordre à celles et ceux qui voudraient incarner des positions de rupture sur le plan électoral. Dans cette perspective deux assemblées générales ont déjà été organisées, réunissant plus de 200 personnes à chaque fois. La dernière AG a décidé de se mobiliser avec les outils déjà construits collectivement d’abord contre l’inflation puis durant la mobilisation contre la réforme des retraites sous le nom de comité de lutte Lyon. Voici les bases donc de cette mobilisation large que nous appelons à rejoindre massivement afin d’imposer nos mots d’ordre et s’organiser à la base.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Contre-Meeting Feministe contre l’extreme droite à Hénin-Beaumont, Vendredi 24 mai à 18 heures

Le vendredi 24 mai, l’extrême droite française organise un meeting de campagne à Hénin-Beaumont en présence de Jordan Bardella, Marine le Peine, et le maire RN de la ville, Steeve Briois.
Des militantes féministes de toute l’Europe appellent à un contre meeting à Hénin-Beaumont, le jour-même, le 24 mai à 18h.
Si des personnes sont intéressées, un car sera directement mis à disposition par le collectif Ma Voix Mon choix au départ de Lyon.
Pour les détails logistiques vous pouvez (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Les fachos de Lyon III recyclés à l’IUT de Bourges ?

Il est inutile d’épiloguer sur la triste réputation de Lyon III, à laquelle 40 ans d’encadrement académique bien facho - Goudet, Bernard Lugan, Pierre Vial, Jean Varenne, Jacques Marlaud, Jean Haudry, Burno Gollnisch, etc. - ont donné la tonalité. Le rapport Rousso n’y a rien changé, et les guignolades médiatiques de Ouest Casual l’an dernier l’ont prouvé. A la suite de mesures disciplinaires, des fafs compromis issus des 3 diplômes universitaires de technologie (BUT) sont partis. Où les retrouve-t-on ? A l’IUT de Bourges.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Analyse et réflexion Spectacle politique

Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa principale motivation politique.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

📚 Échanges avec Antoine Dubiau autour de l’ouvrage « Ecofascismes » (2022)

Viens rencontrer Antoine Dubiau, auteur du livre « Ecofascismes » à l’Alternatibar. L’extrême-droite n’est pas incompatible avec l’écologie mais développe sa propre conception politique de l’écologie que nous combattons. Durant cette soirée nous échangerons avec Antoine Dubiau autour de son livre et des mouvements lyonnais et nationaux qui se créent ou existent déjà.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 33 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info