Manif sauvage antifasciste dans le Vieux Lyon en réponse à l’attaque de la conférence organisée par le collectif 69 Palestine

1768 visites
Palestine | Manif 1 complément

Samedi 11 novembre des 50 aines de fascistes ont attaqué une conférence du collectif 69 Palestine avec le chirurgien Christophe OBERLIN qui avait lieu à la maison des passages dans le vieux Lyon. En réponse, lundi soir une manif sauvage s’est formée dans le vieux Lyon en soutien aux victimes de cette attaque.

Samedi soir après la manifestation antifasciste organisée par le collectif Fermons les locaux fascistes devait avoir lieu une conférence organisée par le collectif 69 Palestine avec le chirurgien Christophe OBERLIN à la Maison des passages dans le Vieux Lyon pour parler de la situation à Gaza. En début de soirée une cinquantaine de fascistes ont pris d’assaut l’événement, alors qu’un public très familial assistait à la conférence. Pendant plus d’une demi-heure les fascistes ont tenté de pénétrer dans les locaux à coup de barre de fer et de mortiers, faisant malheureusement 6 blessé-es, pendant que les militantes se défendaient tant bien que mal.

En réponse, environ 70 personnes se sont réunies ce soir dans le Vieux Lyon pour une manifestation sauvage, en chantant des slogans antifascistes et de soutien à la Palestine. Affirmant ainsi leur soutien aux victimes de l’attaque de samedi mais aussi à la cause Palestinienne. La manifestation après être passée devant les remparts s’est rendue à la maison des passages avant de se faire disperser par les lacrymos des keufs.

Nous ne laisserons pas le vieux Lyon aux fascistes !
Soutien aux victimes de l’attaque de samedi et vive la Palestine libre !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur. Des...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Voilà exactement à quoi ressemble un génocide

L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité....

>Le Black Panther Party et la tentation de l’antifascisme libéral

Du 18 au 21 juillet 1969, le Black Panther Party organise une grande conférence antifasciste à Oakland, en Californie. L’événement, qui marque un tournant dans la stratégie de l’organisation, interroge tant nos conceptions de l’antifascisme que sa place dans notre engagement politique. Texte...

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"