Manif sauvage antifasciste dans le Vieux Lyon en réponse à l’attaque de la conférence organisée par le collectif 69 Palestine

1626 visites
Palestine | Manif 1 complément

Samedi 11 novembre des 50 aines de fascistes ont attaqué une conférence du collectif 69 Palestine avec le chirurgien Christophe OBERLIN qui avait lieu à la maison des passages dans le vieux Lyon. En réponse, lundi soir une manif sauvage s’est formée dans le vieux Lyon en soutien aux victimes de cette attaque.

Samedi soir après la manifestation antifasciste organisée par le collectif Fermons les locaux fascistes devait avoir lieu une conférence organisée par le collectif 69 Palestine avec le chirurgien Christophe OBERLIN à la Maison des passages dans le Vieux Lyon pour parler de la situation à Gaza. En début de soirée une cinquantaine de fascistes ont pris d’assaut l’événement, alors qu’un public très familial assistait à la conférence. Pendant plus d’une demi-heure les fascistes ont tenté de pénétrer dans les locaux à coup de barre de fer et de mortiers, faisant malheureusement 6 blessé-es, pendant que les militantes se défendaient tant bien que mal.

En réponse, environ 70 personnes se sont réunies ce soir dans le Vieux Lyon pour une manifestation sauvage, en chantant des slogans antifascistes et de soutien à la Palestine. Affirmant ainsi leur soutien aux victimes de l’attaque de samedi mais aussi à la cause Palestinienne. La manifestation après être passée devant les remparts s’est rendue à la maison des passages avant de se faire disperser par les lacrymos des keufs.

Nous ne laisserons pas le vieux Lyon aux fascistes !
Soutien aux victimes de l’attaque de samedi et vive la Palestine libre !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>Le 7 octobre : un massacre antisémite ?

Les narratifs autour des crimes perpétrés le 7 octobre par le Hamas ne font plus débat : de l’extrême droite à une partie non négligeable de la gauche, ils seraient le produit de l’antisémitisme. Article du collectif Tsedek publié sur leur site.

>Pour Gaza : rassemblement samedi 24 fevrier 15h Place des Terreaux

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et...

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Manif » :

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"