A partir du 24 juin : semaine contre le racisme d’état et les violences policières

1080 visites

Le 27 juin 2023, Florian M, un policier, tue par un tir à bout portant Nahel Merzouk, un adolescent franco-algérien de 17 ans. Le caractère raciste de cet assassinat est indéniable. Un an après, nous n’oublions ni ce meutre, ni toutes les autres victimes de la police. Face aux violences et meurtres policiers et au racisme d’État et de l’institution policière, faisons entendre notre voix et investissons la rue à partir du 24 juin !

Dans ce contexte de lutte contre l’extreme droite et alors que les 1 an des révoltes qui ont suivi le meurtre de Nahel approche, le Comité de Lutte de Lyon appel à partir du 24 Juin à massivement investir les murs de notre ville, dans toute la métropole et dans tout les quartiers (tout particulièrement dans la nuit du 26 au 27).

A vos tags, banderoles, pochoirs, collages, pour visibiliser le racisme d’état, les meurtres policiers, la mort de Nahel et les révoltes de l’été 2023. Et tout les autres qu’on oublie pas ...

JPEG - 91.3 ko

Un rassemblement en mémoire à nos frères, sœurs, enfants assassiné.es par l’état et sa police raciste aura lieu le 27 juin 18h à Place Guichard !

JPEG - 178.9 ko

Le rassemblement sera suivi d’une soirée contre le racisme d’état, en mémoire de Nahel, Idir et tous-es les autres à l’Annexe de l’ECG dés 19h (squat situé 27 rue Salomon Reinach- Lyon 7)

JPEG - 437.5 ko

Au Programme :
Barbecue,Projections, Cantine, Discussions, Affiches et Prints à prix libre

L’argent récolté lors de cette soirée sera versé à l’aide aux prisonnier.es victimes de la répression coloniale en Kanaky et à l’association Idir Espoir et solidarité.

jeudi 27 juin 2024
jeudi 27 juin 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

 Il n’est pas rare d’enquêter sur un collègue »

Des sources policières pointent les dysfonctionnements des services de déontologie, aussi bien au niveau de l’IGPN que des cellules locales. Dans un rapport récemment transmis à l’ONU, Flagrant Déni alerte sur les graves problèmes posés par ces services.

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Enquête inter-collective sur l’UNI : une organisation fasciste !

À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Près de Toulouse : un Mc Donald’s incendié en soutien à la Palestine

Le 28 janvier, un mystérieux collectif baptisé « Frites », acronyme de – « Forces Révolutionnaires Intergalactiques et Territoriales En Sauce » – revendiquait plusieurs attaques contre l’agro-industrie dans le Finistère : le siège social d’une coopérative d’éleveurs de porcs puis celui de...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"