Casserolade de toutes les résistances mardi 9 juillet à 17h30

631 visites

A l’initiative de plusieurs collectifs lyonnais qui luttent au quotidien, une casserolade est organisée mardi 9 juillet à 17h30 devant l’hôtel de région. L’objectif : faire taire les voix d’extrême-droite.

Depuis plus d’un mois, le Comité de lutte de Lyon essaye de construire les bases d’une alliance antifasciste large qui s’appuie sur la réalité des mouvements en cours : les luttes décoloniales et antiracistes, notamment pour la Palestine et la Kanaky, les luttes syndicales, les luttes féministes et LGBTQIA+, les luttes écologistes. C’est par elles que s’éprouve un antifascisme en acte et c’est elles qui seront les premières visées -si elles ne le sont pas déjà- en cas de prise de pouvoir par l’extrême-droite.

C’est dans la perspective de mener une action commune et collective qu’une dizaine de collectifs se sont organisés pour faire taire les voix d’extrême-droite et leurs relais institutionnels et médiatiques néfastes.

Car quels que soient les résultats du second tour dimanche, nous assisterons à une poussée électorale du RN. Elle est le résultat direct d’années de banalisation d’idées nauséabondes et d’acceptation complaisante de formules racistes, islamophobes, colonialistes, sexistes et lgbtqia-phobes. Mardi prochain, retrouvons-nous pour couvrir la rumeur fasciste et réduisons là au silence.

Retrouvons- nous mardi 9 juillet à 17h30 devant l’Hôtel de région avec nos casseroles et faisons-les taire !

JPEG - 160.6 ko

Documents associés à l'article :

mardi 9 juillet 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

>[Annulé] Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"