Conférence : A Gaza : Israël au tribunal- Conférence avec Maitre Gilles Devers Jeudi 1er février – 18 h

641 visites
1 complément

Conférence : A Gaza : Crimes de guerre, crimes contre l’humanité, génocide ?
Israël au tribunal -Conférence avec Maitre Gilles Devers, avocat au barreau de Lyon
Jeudi 1er février – 18 h université Lyon 2
Après une injonction du CRIF la préfète enjoint l’université Lyon 2 d’annuler la conférence.
Nous engageons un « référé liberté » afin de préserver la liberté d’expression, la liberté syndicale et universitaire

Une conférence avec maitre Gilles Devers est organisée à la faculté de Lyon 2 ce jeudi 1er février 2024. Une campagne de dénigrement et de menaces est orchestrée par le CRIF (Comité représentatif des institutions juives de France) et relayée par Laurent Wauquiez et l’extrême droite. La préfète, Fabienne Buccio s’est également faite le relais servile des injonctions du CRIF en intimant l’ordre à l’université Lyon 2 d’annuler la conférence arguant d’un soi-disant risque pour la sécurité.

A l’heure où il existe un risque « sérieux de crime de génocide » selon la « Cour Internationale de Justice », à l’heure du désastre et des massacres des populations civiles à Gaza, les soutiens d’Israël tentent de bâillonner toute réflexion et informations juridiques factuelles.

Nous n’acceptons pas ces tentatives visant à bâillonner la liberté d’expression, la liberté syndicale et la liberté universitaire. Le tribunal administratif, saisi en référé liberté, donnera sa décision au dernier moment, soit probablement jeudi 1er février 2024 dans l’après-midi.

Nous invitons toutes les personnes inscrites à suivre attentivement nos réseaux sociaux pour prendre connaissance du résultat de notre recours

Solidaires étudiant-e-s et Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 février à 14:51, par nguyen

    finalement la conférence a été délocalisée à la bourse du travail puis interdite de nouveau.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Face à l’extrême droite et au racisme d’Etat, organisons-nous !

Suite aux résultats électoraux de dimanche dernier, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité de s’organiser sur une base large face à l’extrême-droite, aux politiques racistes de Macron et sa clique mais aussi pour rappeler nos mots d’ordre à celles et ceux qui voudraient incarner des...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur. Des...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"