Débat avec l’auteur « les libertaires dans l’affaire Dreyfus » le 10 février à la Plume Noire

443 visites

L’Union Communiste libertaire vous invite à une discussion/débat avec Jean-Marc Izrine, auteur du livre « les libertaires dans l’affaire Dreyfus » le samedi 10 février à 17h30 à la librairie la Plume Noire.

Débat avec l’auteur « les libertaires dans l’affaire Dreyfus » le 10 février à la Plume Noire

En 1898-1899, l’Affaire Dreyfus divise la France en deux blocs : un bloc antidreyfusard, cimenté par le nationalisme, le militantisme et l’antisémitisme ; un bloc dreyfusard, où se retrouvent anticléricaux, républicains et anarchistes.

Comment les anarchistes ont-ils réagi à la montée de l’antisémitisme et à la menace du coup d’État militaire pendant l’affaire Dreyfus ? Que pouvons-nous apprendre de leurs luttes et de leurs débats pour aujourd’hui, dans une période de montée du racisme et du nationalisme ?

L’Union Communiste Libertaire vous invite à débattre en présence de l’auteur du livre « les libertaires dans l’affaire Dreyfus » le samedi 10 février à 17h30 à la librairie la Plume Noire.

Prix libre.
Autodéfense sanitaire : port du masque.

JPEG - 465.3 ko
samedi 10 février 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"