Assemblée Villeurbannaise contre l’extrême droite - jeudi 20 février 18h

463 visites

Depuis septembre, nous sommes plusieurs habitant.es de Villeurbanne à nous retrouver régulièrement dans le but de construire un (des) comité(s) de quartier contre l’extrême-droite et le racisme.

Nous vous proposons une Assemblée Générale le jeudi 20 février à 18h au CCVA (234, Cours Émile Zola). Celle-ci permettra de continuer et approfondir les échanges amorcer au Banquet des solidarités du samedi 15 février et de s’organiser ensemble.

Cette initiative politique fait suite à la séquence électorale de juin dernier où nous avons vu le danger fasciste monter d’un cran suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par Macron.

Nous avons eu peur. Peur du danger que représente ce retour du fascisme à l’échelle mondiale (Trump, Netanyahou, Erdogan, Milei, Orban...). Peur d’une prise de pouvoir du RN en France. Peur de la puissance de ses relais médiatiques (l’empire Bolloré). Peur, enfin, de la faiblesse de nos propres capacités à y faire face.

Nous sommes convaincu.es que la riposte contre l’extrême-droite doit être pensée dans le temps long. A l’échelle de nos lieux de vie et de travail. A partir d’une pluralité de situations et de vécus. Avec celles et ceux qui s’organisent déjà, mais aussi avec celles et ceux qui ne s’organisent pas encore.

C’est pourquoi nous souhaitons construire un large front contre l’extrême-droite et le racisme en prenant en compte les spécificités d’un territoire, et les liens de solidarité qui tissent les différents espaces de nos quotidiens.

Nous vous proposons de participer à la construction d’un ou plusieurs comités de quartier pour définir ensemble des objectifs et des moyens de lutte communs afin de ne pas rester désarmé.es, ni démuni.es.

Cette proposition d’organisation s’inscrit dans une dynamique nationale : à Paris, Rennes, Marseille ou Toulouse, des milliers de personnes se mobilisent également pour qu’une résistance réelle, populaire et antiraciste contre les dangers du fascisme et du racisme soit possible.

ORGANISONS-NOUS DANS NOS QUARTIERS !

ASSEMBLÉE VILLEURBANNAISE CONTRE L’EXTRÊME-DROITE
C.C.V.A 234, Cours Émile Zola jeudi 20 février 18h

JPEG - 265.6 ko
JPEG - 386.3 ko
jeudi 20 février 2025

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Tout le monde deteste le Medef

Nous relayons ici l’action de personnes qui ont attaqué le siège du Medef à Lyon 8e la nuit dernière. Dans la nuit du 6 au 7 mars les vitres du Medef ont été attaqué a coup de marteaux. Un tag a été fait « Rends nos retraites ! Ni Patrons Ni Fachos ».

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"