Projection du film « Quand le poisson sort de l’eau », mené de manière participative avec des Guinéens qui fréquentent la place Mazagran dans le 7e. Le dimanche 17 février à 18h, à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe.

Projection du film « Quand le poisson sort de l’eau », mené de manière participative avec des Guinéens qui fréquentent la place Mazagran dans le 7e. Le dimanche 17 février à 18h, à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe.
Dimanche 27 janvier, à partir de 14h30, à la MJC de Jean Macé, le laboratoire junior « Mouvances » et le Réseau des Géographes Libertaires vous invitent à une après-midi de réflexions, discussions et ateliers autour du thème des frontières et des stratégies possibles d’outrepassement, par la langue, la photo, ou la musique. La journée se terminera par un concert d’anciens chants de migrant.e.s italiens, à partir de 18h30, « Voix d’Italie, voix de migrants ».
Face à la casse de l’enseignement publique par le gouvernement Macron, tous.tes dans la rue ce jeudi 24 janvier, dès 9h30 du matin, sur la place Jean Macé.
La causerie commencera par un point organisation du débat, puis les intervenants prendront la parole pour présenter leurs expériences et points de vue, s’en suivra une discussion ouverte. Pendant la soirée le bar est ouvert bien entendu !
A partir du mardi 15 janvier, Le Bar fédératif « les Clameurs » 23 rue d’Aguesseau à la Guillotière, ouvre le mardi soir pour accueillir des soirées militantes à partir de 18h, sur les thèmes qui nous concernent tous au quotidien. Ces soirées seront animées par des collectifs, groupes ou associations souhaitant partager leurs expériences, analyses, documentaires, témoignages, etc...
Soirée pizza à l’Amicale du futur à 19h00 le dimanche 6 janvier pour soutenir l’anti-répression.
Après deux semaines d’occupation du Collège Gilbert Dru, le comité de soutien aux familles sans toit de ce collège appelle à un nouveau rassemblement le jeudi 20 décembre à 19h30 devant le collège Gilbert Dru.
Communiqué de la FCPE :
Occupation de l’école, suite et fin.
Pour rappel, des parents ont occupé l’école depuis lundi pour mettre à l’abri 4 familles sans logement.
Ce soir, la mairie de Lyon a proposé à ces 7 enfants scolarisés à Berthelot et leurs familles un hébergement d’urgence
Les parents élus FCPE et les parents qui ont occupé l’école restent néanmoins vigilants.
Merci aux parents qui ont donné dans la cagnotte
Merci à tous ceux qui ont préparé de la nourriture pour (...)
Nous occupons depuis le 2 octobre un bâtiment situé au 142 cours Gambetta, appartenant à la société de bailleur social Vilogia. Malgré l’absence de projets et pour des motifs fallacieux, nous sommes aujourd’hui expulsables.
Le vendredi 30 novembre à partir de 20 heures, rendez-vous à la Boulangerie du Prado (69 rue Sébastien Gryphe) pour une projection du documentaire « Humanité Clandestine », suivie d’un échange sur la situation des migrant⋅e⋅s subsaharien⋅ne⋅s au Maroc.
Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Nous vous convions à la première réunion d’organisation vendredi 30 novembre, à 19h, à la librairie la Gryffe. Venez avec vos idées et vos envies pour s’organiser tous-tes ensemble.
La projection aura lieu en présence des réals du films, à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7). Le bar ouvrira ses portes à 17h, la projection aura lieu à 19h et sera suivie d’un repas. Le tout à prix libre !
Cet automne, les bons vieux murs de la Luttine sont heureux d’accueillir les dessins de Lashka – une punk-rockeuse et illustratrice de Saint-Etienne – à partir du samedi 24 novembre à la Luttine
Du 7 au 12 mars 2011, « La petite biennale des possibles » est organisée au cœur du quartier de la Guillotière. Prenant pour fil conducteur l’organisation de cet événement, le documentaire « Guillotière Format A6 » porte un regard critique sur les transformations en cours dans ce quartier du centre-ville lyonnais.
L’attraction opère, les loyers augmentent, et dans l’ancien faubourg prolétaire qu’était la Guillotière, la proportion d’ouvriers est aujourd’hui inférieure à la moyenne lyonnaise...
Au programme projections, témoignages, débat, moment d’échange, guinguette ! Beaucoup moins médiatisée que dans la Roya ou à Calais, la situation dans le Briançonnais est terrible sous bien des aspects. L’État français met en place une politique de non-accueil et de répression féroce. Les migrants présents depuis plus d’un an, suite à l’expulsion de Calais et leur déportation dans les CAO, sont pris dans les rouages de l’administration sans aucune porte de sortie. Celles et ceux qui passent la frontière sont pourchassés, contrôlés, enfermés, expulsés, condamnés à la clandestinité...
Rdv jeudi 4 mai à 20h à l’atelier du Chat Perché pour une soirée de mobilisation contre le projet d’autoroute A45 qui prendra la forme d’un ciné-débat-repas autour du film L’intérêt général et moi.
Le Jeudi 03 novembre 2016, à partir de 18h30, au bar « Les clameurs », en présence de l’auteur, Mathieu Rabbe, le groupe Graine d’anar vous invite à une présentation puis un débat autour du livre « Les Communards à Lyon »
Le collectif des salariés du Foyer Notre Dame des Sans Abri appelle à la grève et à un
rassemblement le 25 octobre entre 11h et 15h devant le centre Gabriel Rosset ( 3 rue Père Chevrier,69007 Lyon).
Projection - débat le samedi 4 juin 2016, 18h, à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7e (métro Saxe Gambetta)
(Entrée à prix libre - chacun.e donne ce qu’il veut/peut)
Le Food Not Bombs organise une nouvelle distribution de repas gratuits et vegan le 29 mai, place Raspail, quartier Guillotière.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info